— Article initialement publié le 25 décembre 2016
Cher Corps, la série de vidéos décomplexantes sur le corps créée par Léa Bordier, a son nouvel épisode et il présente une tête qui ne m’est pas inconnue : eh ouais, vu que c’est moi ! Énorme !
Quand Léa m’a proposé de faire partie de ce projet, j’ai immédiatement accepté car qui mieux qu’elle pour me faire parler de moi en toute confiance ? Je l’ai donc accueillie chez moi, en body, et on a parlé de mon boule. Enfin entre autres.
C’était pas donné parce que j’ai mis longtemps à voir un truc joli sur moi, alors réussir à me plaire, je vous en parle même pas.
J’y explique comment le mélange entre les injonctions de la société, les injonctions de ma famille et le harcèlement scolaire que j’ai vécu de la sixième à la terminale m’ont totalement niqué l’esprit et la vision que j’ai eu de moi-même… pendant des années
.
Je voulais dire que le harcèlement déjà, on s’en remet, on reste pas toute sa vie une petite chose faible et éteinte qui se parle encore plus mal que ne le faisaient les nazes de 13 ans à l’époque. On change, on rencontre d’autres personnes et même que parfois, on se kiffe. Un peu.
Et truc encore plus ouf, on apprend qu’on a le droit de se kiffer un peu, que c’est bien, sain, important. Que tu vaux pas moins que quelqu’un d’autre parce que tu te kiffes.
J’explique entre autres aussi que pendant cette période de merde, j’ai compris que rabaisser quelqu’un pour se sentir mieux ne rendait pas l’autre beaucoup plus mince, plus belle, plus cool puisque j’en ai eu la preuve vivante avec les filles et les garçons qui m’insultaient à l’époque.
Je suis vraiment heureuse d’avoir fait cette vidéo, pas seulement parce que Léa Bordier est extrêmement douée, que je l’aime et que j’ai une confiance aveugle en elle.
J’ai aussi dit oui parce que j’aurais aimé, à 13 ans, me voir heureuse et bien dans mes pompes et que si ça peut servir à au moins une fille mal dans ses bottes : mon adolescence de merde aura servi à au moins un truc.
J’espère que la vidéo vous parlera, merci à Léa mais aussi merci à mon boule qui ne me lâche jamais. Cordialement.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Merci <3<3<3<3<3<3<3<3 t'es ouf hahahaha trop chou