C’est un visage familier que tu vas découvrir dans le nouveau Cher Corps si tu es une fervente lectrice de madmoiZelle, puisque c’est Lucie, en charge de la rubrique Littérature, qui s’est glissée devant la caméra de Léa Bordier !
Ce n’est pas la première fois que Lucie et Léa tournent ensemble, et j’ai trouvé que leur complicité traverse l’écran : cette vidéo est toute douce et fait du bien.
Lucie aborde ses cicatrices dans Cher Corps
Lucie y aborde la « guerre froide »
qui a cours entre elle et son corps.
Une situation dont elle trouve la source dans le complexe qu’ont longtemps été ses cicatrices, dues à deux opérations des genoux quand elle était enfant et qui lui ont valu nombre de remarques.
Jusqu’à ce qu’une amie lui explique que pour elle, les cicatrices sont des témoins de l’histoire des personnes qui les portent, c’est comme un tatouage qui explique ce par quoi cette personne est passée.
« J’ai arrêté d’en avoir honte, ou en tous cas d’avoir peur que les gens les voient. […]
Il n’y a pas de raison d’être complexée par des cicatrices […] à partir du moment où t’es entourée de gens bienveillants, de gens qui te veulent du bien.
Toutes les personnes qui pourront faire des critiques dessus, c’est des gens nuls. Faut pas chercher à prendre leur avis en compte. »
Lucie vous avait raconté son parcours d’acceptation de ses cicatrices sur madmoiZelle, dans Mes cicatrices et moi, de la honte à la fierté !
À lire aussi : Charlotte et son dos original inaugurent une nouvelle série anti-complexes
« Faites des trucs », encourage Lucie dans Cher Corps
Lucie explique tout en douceur que bien que son rapport à son corps soit encore parfois très conflictuel, elle a en quelque sorte dépassé son image, notamment celle qu’elle renvoie dans ses vidéos.
« Ce qui compte c’est ce que je raconte. Ce à quoi je ressemble ne m’importe plus. Tant que j’ai une ambition derrière, mon corps n’est qu’un outil. […]
On s’en fout de ce à quoi vous ressemblez, si vous avez envie de faire quelque chose, allez-y, allez-y vraiment. On s’en fiche ! »
Moi, j’espère sincèrement que ses « casques bleus » parviendront à lui apporter une paix durable avec son corps, parce qu’elle le mérite grandement !
À lire aussi : Cy. donne la meilleure astuce anti-complexes dans son Cher Corps !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ohlalala Merci pour ces paroles toutes douces