Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un nouvel épisode de Cher Corps, la série de vidéos qui parle des corps de la vraie vie ? Ben rien mon gars.
Cette semaine, l’épisode est consacré à Clémence, 19 ans, qui nous parle obésité, opération de l’estomac et rapport à la nourriture.
CE SOURIRE BORDEL ! LE SOLEIL ♥
Clémence est obèse et nous raconte l’opération qu’elle a dû subir lorsque son poids devenait trop dangereux pour sa santé.
J’ai adoré ce témoignage vraiment plein de sincérité, de fraîcheur et d’honnêteté : il aide à mieux comprendre la fameuse opération de l’estomac, des conditions pour y recourir, du fait que ce soit remboursé par la sécu… et de l’après-chirurgie !
On sait que cette opération existe mais ce n’est pas évident de connaître son fonctionnement. La jeune femme explique tout ça avec ses mots, son énergie et son sourire, c’est super intéressant.
« Actuellement, là, mon corps c’est pas moi, ça me représente pas. Le corps qui me représenterait ce serait un corps assez dynamique parce que j’ai une personnalité assez dynamique. »
Il faut une sacrée dose de courage pour parler de son corps, il en faut encore plus quand on ne l’aime pas. C’est aussi ce qui fait la fraîcheur de l’épisode : cette sincérité touchera ceux et celles qui n’ont pas (encore) accepté leur corps.
C’est la vraie vie qui forme ces témoignages mis en valeur par Léa,et la réalité de Clémence, c’est qu’elle n’est pas à l’aise dans son corps. Elle est en chemin vers l’acceptation d’elle-même.
Si tu es en surpoids, tu n’es pas seule, si tu n’aimes pas ton corps, tu n’es pas seule. dt tu sais quoi ? Ça va aller. C’est pile ce que m’a fait ressentir ce témoignage. Encore un super épisode de Cher Corps, en somme !
À lire aussi : Clara nous parle de son Cher Corps qu’elle aime enfin après avoir vaincu la boulimie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je suis un peu plus âgé que Clémence et j'ai fréquenté les bancs de la facs, les gens deviennent plus mature. ^^