C’est au tour de Clara, 20 ans, de passer devant la caméra de Léa Bordier (La Diébor, comme qu’on l’appelle chez nous) et de nous parler de son Cher Corps.
Elle nous parle de surpoids médical, soutien, cuisses qui frottent
et bras qui « flop-flop ». Mais aussi à quel point il est difficile de tenir un discours aussi bienveillant envers soi-même qu’envers les autres.
Elle souligne aussi l’impact de l’éducation sur notre rapport au corps et le fait de réussir à s’aimer.
« J’ai l’impression que c’est une sorte de devoir de dire : « assume-toi t’es belle comme t’es » parce que j’ai été élevée avec le fait que mon corps n’était pas comme il aurait dû être. […]
J’aimerais beaucoup m’assumer comme je suis et je le dis, j’aime bien mon corps mais j’arrive pas à l’aimer totalement non plus. »
La faute à la comparaison avec le corps des autres et les remarques extrêmement blessantes dont elle a été l’objet pendant son enfance et son adolescence. Clara met aussi en lumière l’importance d’être bien entouré•e par des gens qui nous aiment et qui nous tirent vers le haut.
À lire aussi : Pourquoi se compare-t-on aux autres ?
J’ai eu le plaisir de la rencontrer pendant un vide-dressing madmoiZelle et ce portrait retranscrit parfaitement la tornade d’ondes positives et de joie qu’elle représente quand on la croise !
J’ai adoré entendre Clara parler de son corps et de ses « fesses de menton ». Elle nous propose de la retrouver à 80 balais, quand elle sera probablement 100% en paix avec son corps et qu’elle fera du surf en bikini. Qui est chaud•e ? Moi, carrément !
Petit post-scriptum des familles, si tu habites Paris ou la région parisienne et que tu as envie de participer à Cher Corps, n’hésite pas à contacter Léa via sa page Facebook ou par mail : lea.bordier[at]gmail.com.
À lire aussi : Cher Corps nous emmène à la rencontre de Tara, qui parle épilation, sport et légitimité
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires