[madgalerie id=36]
Si je te dis chemise, tu me dis femme d’affaire rigide (mais pas forcément frigide), tirée (la preuve) à quatre épingles, lunettes et talons qui résonnent sur le marbre reluisant d’une agence de la Défense.
Que nenni, 2011 vous change la vie ! La chemise, c’est trendy, surtout si tu fais l’effort de la boutonner jusqu’en haut. Le col est l’élément clé de la nouvelle chemise 2011, fermé et serré jusqu’au cou. Un petit air de ne pas y toucher qui ne t’es peut-être pas étranger si tu connais la série Misfits, et particulièrement Simon
. Timide, un peu barré et visuellement old school, Simon n’en reste pas moins le personnage le plus sexe du programme – et ce col toujours bien fermé n’y est pas pour rien.
Carven
Version mode et féminine ça nous donne plusieurs choses :
- des matières plus douces et plus soyeuses que le simple coton/lin,
- ce qui induit automatiquement des formes proches de la blouse, amples et vaporeuses, tout en transparence.
- Mais aussi des expérimentations : entre la chemise cropped, la chemise asymétrique et la chemise-robe pour les plus représentatives.
- Côté couleurs, privilégie les tons pastels et neutres, mais sache qu’il existe aussi des variantes d’imprimés rétros et kistch (cf. visuel 3 du diapo, et non ce n’est pas ma faute).
Tout dépend du look que tu souhaites, mais la chemise se mixe avec pas mal de choses (voilà au moins une fringue qui rentabilise ta garde-robe). Avec des shorts/jupes et des pantalons larges comme le palazzo pant par exemple, rentre-la à l’intérieur pour structurer ta silhouette et ajoute un blazer. Mais avec des chemises assez longues et flottantes, tu peux tout à fait te permettre de la laisser libre au-dessus d’un jean ou d’un short serré. Que penses-tu de ces néo-chemises ? Et ce col fermé, est-ce que tu t’étrangles déjà ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En revanche et en ce qui me concerne, je suis pas trop emballée par le fait de la boutonner jusqu'en haut. Enfin, à voir. Et puis certaines chemises ont une forme qui empêche plus ou moins de les boutonner jusqu'en haut sans avoir de plis disgracieux.