Tu as probablement rêvé une ou deux fois d’être née aux État-Unis pour connaître deux choses au lycée : avoir des casiers métalliques dans les couloirs pour y déposer tes affaires et scotcher une photo de beau gosse à l’intérieur ; et connaître la joie d’intégrer une équipe de cheerleaders – plus communément appelées les pom-pom girls par chez nous.
La cheerleader porte fièrement les couleurs de son lycée, se trimbale H24 dans sa jupette plissée et ses petites baskets, avec un peu de chance elle lorgne sur le capitaine de l’équipe qu’elle soutient et surtout, elle maîtrise le grand écart facial comme personne.
Pour en savoir un peu plus sur cette espèce étrange, Arte propose ce soir à 22h30 un reportage de 50 minutes sur ce mythe qui fait rêver les petites filles. Entre l’incarnation de la réussite et le fantasme malsain, la cheerleader est passée au peigne fin dans une tentative de percer le mystère de cette fascination.
>> Cheerleaders, un mythe américain, sur ARTE le 5 juillet à 22h30, puis le vendredi 15 juillet à 10h.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai vu sur le site qu'il serait rediffusé le 30 juillet, savez-vous s'il sera également remis en ligne pendant une semaine ?
En attendant, j'attaque la websérie "We are the Panthers!"