Chuck Pagano, coach de l’équipe de football américain des Indiana Colts, se bat actuellement contre une leucémie tenace. Son équipe a fait preuve de solidarité envers lui depuis le début, en affichant des banderoles avec des messages d’encouragement pendant les matches et en sensibilisant le public à sa cause.
Mieux encore : tous les membres de l’équipe se sont rasé la tête pour soutenir leur coach
. Lors d’un match remporté le 25 novembre, ils en ont profité pour fêter une victoire plus importante : après deux semaines de campagne, ils ont réussi à récolter 22 000$ pour la recherche contre le cancer. Et la mascotte de l’équipe avait lancé un défi à Megan, l’une des cheerleaders : si le montant atteignait les 10 000$, elle suivrait l’exemple des joueurs et se raserait elle aussi la tête. Confiante, elle a accepté.
Et lorsque le montant a atteint la somme en question, la doublant même au passage, elle ne s’est pas débinée. Elle a même été accompagnée par une collègue, Crystal Ann, qui s’est également prêtée au jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=6RgOjkC7Tf0
Une bien jolie histoire qui redonne foi en l’humanité.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En l'occurence ça me parait un peu différent, puisque c'est une manière de faire un buzz pour inciter aux dons et aider la recherche médicale, et pas uniquement un soutien personnel à leur coach. Ceci dit je comprends tout à fait ton ressenti!!