Le temps des spartiates est terminé et les modèles d’inspiration greco-romaine mutent en quelque chose de plus chic (finit l’effet cage thoracique et les gladiators grimpantes). Les sandalettes sont par ailleurs souvent cloutées, incrustées de pierres, ornées de plumes ou assorties d’une guêtre qui monte juste au dessus de la cheville (sandale guêtre = tendance archi confirmée de l’été).
L’esprit de ligotage du pied est encore là, et les escarpins ou bottines sont sanglés et lacés de partout. De larges lanières de cuir souples viennent envelopper les pieds et des boucles finissent de l’emprisonner, les talons eux sont larges et les semelles compensées.
Le plat a de beaux jours devant lui avec énormément de sandalettes, mais aussi beaucoup de mocassins, de derbies légères, de fines baskets 90’s ou, pour les jours de pluie, toujours les rangers.
La méduses semblent disparaître des plages au profit de l’espadrille qui risque bien de cartonner (tendance déjà entrante l’été dernier), à moins que le sabot lui coupe l’herbe sous le pied (tendance tout juste arrivante).
En bref j’attaque le printemps en rangers le jour, bottines open toe sanglées la nuit, cet été, j’ose les trainers à talons avant de passer aux sandales guêtres, et je finis en beauté avec des sabots et des espadrilles (= vive les vacances, les lunettes de soleil et les villes où personne ne me connait).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je vais devenir FOLLE depuis que je suis allée y jeter un oeil .. J'AI VU DES BOTTES MAGNIFICAS !!!!! (du genre UGG mais en noires et à seulement 45 ou 55e)
J'ai pas pensé à demander s'ils allaient les recevoir en beige.
Ps : Si quelqu'un voit de quelles chaussures je parle, faites signe.
Bisou Bisou