En 2011, Annelise t’avait déjà parlé de Kobi Levi et de ses chaussures-sculptures en forme de toboggan, chien, chewing-gum… Un an après, l’horloge tourne, et les heures se suicident dam-dam-déo Kobi est toujours là et toujours aussi déglingo. Sans doute inspiré par les Jeux Olympiques qui approchent, il vient de sortir une toute nouvelle paire de chaussures en cuir très American way of life : les pompes Cheerleader. Le modèle est décliné en deux couleurs patriotes, limité à 20 exemplaires pour la première édition et coûte la « bagatelle » de 2100 $.
Version bleue : Carapuce, attaque bubulle !
Version rouge : je crois que vous avez saisi le concept.
Je crois qu’on peut saluer le sens du détail de Kobi, qui ne fait pas dans la subtilité mais dans la reproduction exacte de la tenue de cheerleader : le talon dans sa chaussette de college girl, la jupette à volants et le pompom multicolore. Pas de doute, Michael Jordan et ses vieux os vont craquer. (On me demande dans la salle si ça fonctionne pour Tony Parker. Je vous rappelle que Tony Parker est quand même le genre de mec qui chante ça.) Quant à savoir ce qu’en pensent les principales concernées :
Elles a-d-o-r-e-n-t.
Je crois que le message est clair. J’attends avec impatience de voir des pyramides en Kobi Levi sur les stades. Et toi, que penses-tu de ce modèle « sportif » ? Prête à lâcher tes baskets et à percer ton panier pour avoir des pom-pom girls aux pieds ?
Les Commentaires
Le talon-chaussettes à cet emplacement, l'effet "jupette à volants"...J'suis pas convaincue, je passe mon tour !