Shoes That Grows, c’est le nom d’un joli projet conçu par un ingénieur américain. Il a créé des chaussures qui grandissent en même temps que les pieds des enfants, en prenant jusqu’à 5 pointures !
Cette très bonne idée peut venir en aide aux populations des pays défavorisés, où beaucoup de gens vivent toute l’année sans chaussures. C’est plus qu’un problème d’inconfort, puisque rester toujours nu-pieds peut causer des maladies et infections
à ces enfants, qui grandissent déjà dans des conditions difficiles.
Si beaucoup d’ONG récoltent et donnent des paires de chaussures dans les pays en voie de développement, il ne faut pas oublier qu’à un jeune âge, le pied grandit très vite. C’est en partant de ce constat, en plus de voir qu’à peu près 300 millions d’enfants dans le besoin n’ont malheureusement pas accès à ce « confort », que Kenton Lee a décidé de mettre au point une chaussure qui grandit en même temps que les enfants, pour être portée beaucoup plus longtemps (jusqu’à 5 ans et 5 pointures).
Cette chaussure qui grandit est faite de matériaux résistants (caoutchouc et cuir), en plus d’être ajustable. Deux tailles sont disponibles : de 0 à 4 ans et de 5 à 9 ans.
Cette jolie invention, distribuée pour l’instant au Kenya, au Ghana, dans l’Equateur et à Haïti, risque de changer la vie et le quotidien des enfants, tant dans leur confort que dans leur sécurité, et risque aussi de connaitre un franc succès… du moins je l’espère !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires