Alerte à toutes les madZ membres de l’unité de chasse du what the fuck modesque : il y a des nouveaux venus au pays de la godasse chelou. J’ai nommé Martinez Lierah, un duo de créateurs hispano-mexicain qui vient de remporter le prix 080 Barcelona Fashion à la Fashion Week de Barcelone 2012. Dans leur collection printemps-été 2013 nommée « Sardonicus », les deux gugusses nous offrent de la chaussure tout droit débarquée de l’espace
. Et en plusieurs exemplaires s’il vous plaît.
Le modèle qui va faire fureur sur les plages.
Quand y en a plus, y en a encore.
Les deux créateurs sont connus pour jouer avec la géométrie. Selon les modèles, j’hésite à qualifier le résultat de tong pour Robocop ou d’attelle spéciale Leeloo dans Le Cinquième élément. Le concept de la chaussure sans talon n’est plus tout à fait nouveau, mais l’espèce de radiateur de poche/séchoir à linge/je-ne-sais-quoi qui le remplace et lui donne son aspect futuriste est intriguant au plus haut point. Jeremy Scott, Alexander McQueen ou Iris Van Herpen, qui détiennent des records dans la catégorie chaussures bizarres de défilé, ont sans doute du souci à se faire. Quelque chose me dit que Lady GaGa ne va pas tarder à se payer un voyage au pays de la paella.
Et la charmante équipe n’en est pas à son premier doigt de pied. Le mexicain Daniel Lierah et l’espagnol Arturo Martínez sont des anciens élèves de l’Institut Français de la Mode (école parisienne très réputée), et ont bossé avec Louis Vuitton et Alexis Mabille avant de créer leur propre studio en 2010.
Alors, elles t’inspirent ces chaussures de guerre nucléaire ? Ou tu passes ton tour pour rester dans tes ballerines ?
Les Commentaires
Je ne porte jamais de talons en temps normal (exception faite pour mes New Rocks et leurs compensés), mais là, si ces chaussures arrivent en France, je me jetterai dessus !!
Ca fait vraiment super futuriste, genre "mode de 2112" (alias "bienvenue dans Final Fantasy, la mode du futur est la notre"
Je SUR-KIFFE