Comment faire parler de soi lorsqu’on est une marque de prêt-à porter homme/femme peu connue ?
C’est simple, en bousculant les codes habituels. En règle générale pour présenter leur collection, les marques et maisons de couture élaborent ce qu’on appelle un lookbook, c’est-à-dire un catalogue contenant le shooting des vêtements portés et mis en situation par des mannequins.
Pour sortir du lot la marque de prêt à porter United Bamboo a fait réaliser des mini modèles taille chat des vêtements de sa collection, puis les a shootés sur des minous pour en faire le catalogue de la marque. Les deux designers de la marque Thuy Pham et Miho Aoki n’ont pas pour autant fait l’impasse sur les processus habituel : « Nous avons engagé un directeur de casting, un photographe, un styliste photo, par contre ni coiffeur, ni maquilleur, ce serait pousser un peu loin ! ».
Les félins prennent donc la pose vêtus de petits ensembles preppy, de robes à imprimés floraux, de petits pulls jacquard et de shorts en daim, ou encore de parkas à capuches. Et ça leur va bien : « Les chats ont en fait de bonnes proportions corporelles pour les vêtements, et ils sont par ailleurs adorablement photogéniques ! » affirme Pham.
Ne vous attendez pas pour autant à une ligne pour félins, les vêtements qu’ils portent ne sont vendus qu’en taille humaine, dommage, comme vous pouvez vous en douter, j’aurais adoré offrir un petit pull jacquard à mon chat pour Noël (ça irait bien avec sa teinture du moment).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
(commentaire constructif, bonjour)