Avant d’entamer le récit de cette bien jolie histoire, voici une vidéo de propriétaires de chiens retrouvant leurs chiens.
Allez, commençons.
Perdre son chat et le retrouver à côté de chez soi
L’histoire est relayée par Mashable et a suscité l’emballement sur Twitter.
L’utilisatrice de Twitter Nguhi a partagé dans un thread une annonce rocambolesque mais des plus joyeuses : elle a retrouvé son chat perdu il y a 5 ans. Mais le-dit rocambolesque ne tient pas uniquement dans le temps de séparation avant la réunion, mais aussi et surtout dans ses conditions.
Après sa disparition, Panther (le chat donc) a été récupéré dans un refuge dans une ville voisine. Alors qu’il était sur le point d’être euthanasié, il a été adopté par une femme, qui lui a ainsi sauvé la vie. Elle l’a renommé Charlie.
Mais sa nouvelle propriétaire n’a hélas pas pu le garder aussi longtemps qu’elle l’aurait souhaité, et a fini par le confier à ses parents.
À lire aussi : Mad Gyver – La colocation avec un chat
Ces parents en question n’étaient autre que les voisins de Nguhi ! Pendant plus d’un an, Panther/Charlie, a ainsi vécu à côté de sa première propriétaire.
Panther/Charlie était plutôt un chat d’intérieur, d’où le fait qu’il ait vécu incognito aussi longtemps sur le pallier d’à côté.
Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que les voisins de Nguhi avaient de leur côté adopté un husky sibérien. Le chien s’est révélé un peu difficile à gérer, et c’est Nguhi qui s’en est occupée – et il faut croire que le chat n’était jamais dans les parages dans ces moments-là !
Ses voisins ont fini par lui proposer d’adopter le chien, ce qu’elle a accepté. Alors c’est un peu comme s’ils avaient échangé leurs animaux, en somme.
https://twitter.com/ngvhi/status/974880346973097985
Quand Nguhi a découvert son chat chez ses voisins, ceux-ci ont insisté pour qu’elle le reprenne. Mais c’est non sans une pointe de tristesse qu’elle a décidé de leur rendre, Panthere/Charlie se sentant bien là-bas, et elle-même possédant déjà un chien et un chat.
Mais ses voisins acceptent bien entendu qu’elle vienne voir Panther quand elle le souhaite !
Si cette histoire a déjà de quoi émouvoir, Nguhi finit sur un tweet particulièrement remuant :
https://twitter.com/ngvhi/status/974884453679067136
Vous voyez ce moment où vous perdez quelqu’un ou un animal de compagnie, et vous souhaiteriez avoir un jour de plus pour pouvoir leur dire à quel point vous les aimer et à quel point ils comptent pour vous ? J’ai eu ce jour avec Panther. Je n’aurais jamais pensé que cinq ans plus tard je pourrais embrasser sa petite tête de nouveau.
Qui veut un câlin ?
À lire aussi : Comment un carlin a sauvé son maître d’une profonde déprime
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Bon par contre un de mes chats avait ça j'ai dû en racheter 3 en tout je crois . Mais évidemment s'il se perd ET qu'il perd son collier c'est plus compliqué de le retrouver