J’ai beaucoup de héros dans ma vie. Mais il y n’en a qu’un qui a réussi à se faire connaître grâce à une chanson intitulée Les poissons panés.
Pascal Parisot est chanteur pour enfants depuis 2008. Il s’inspire des petites choses du quotidien pour en faire des chansons rigolotes et entêtantes. Et un jour, alors qu’il observait ses chats, il s’est dit « Hé tiens, et si j’en faisais des chansons ? ». Ainsi naquit le livre-CD Chat chat chat, paru aux éditions Didier Jeunesse.
Des chats et de l’humour
Avec swing et humour, Pascal Parisot signe là douze chansons en l’honneur des félins. Que ce soit pour un petit hommage très Aristochats (avec la chanson Tout le monde sait faire miaou
), pour mettre en évidence la belle vie et la sournoiserie de ces bêtes qui perdent leurs poils partout et font beaucoup trop souvent la sieste (Quand t’es chat, Totale confiance, 97% du temps) ou simplement pour raconter des histoires absurdes et partir dans des élans lyriques exaltés (Ch’est bon cha!, À quoi ça rêve, un chat ?), Pascal Parisot livre des chansons qui sauront aussi bien plaire aux propriétaires de chats qu’à ceux qui n’en ont pas et qui aiment bien s’en moquer.
Chat chat chat sera aussi la bande son idéale si vous partez en vacances et que vous avez envie de fredonner (et de miauler) à plusieurs toutes générations confondues.
À lire aussi : Les fans de chats sont les plus intelligents, c’est prouvé !
Tout un univers visuel et musical
Et qui dit livre-CD dit livre : vous pourrez ainsi apprendre les paroles des titres par cœur tout en contemplant le travail de Charles Berberian pour les illustrations. Il s’est apparemment bien amusé à interpréter les chansons à sa manière avec ses pinceaux.
Enfin, petit conseil personnel : si vous avez l’occasion d’aller applaudir Pascal Parisot, n’hésitez pas un seul instant ! En live les chansons prennent toutes leurs dimensions, ont encore plus de pep’s et d’énergie, et l’ambiance d’un concert pour enfants est plus survoltée qu’un concert des One Direction au Stade de France – et le public encore moins inhibé. En plus, on rigole bien.
À lire aussi : L’album « Le cube rouge », un théâtre de papier enchantant
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Rolalalalala, j'en suis toute émue, merci pour cet adorable petit mot !