Une de mes séries préférées centrée autour des sorcières qui fête ses 20 ans la semaine de la Grosse Teuf Bal des Sorcières ? Ce n’est pas une coïncidence, c’est le destin bébé.
Célébrons Charmed et ses moments cultes
Aujourd’hui, Alyssa Milano s’est fendue d’un tweet pour souhaiter un joyeux anniversaire à Charmed, série dans laquelle elle interprétait le rôle de Phoebe Halliwell, ma sorcière bien-aimée.
Today, is the #CharmedOG 20th anniversary.
And to all the fans—there is no one like you. Thank you for loving the show we loved so much.
And thank you for listening, sharing, and growing with me. I appreciate you. pic.twitter.com/V4ljug098Y
— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) 7 octobre 2018
Pour rappel, Charmed suivait les aventures des sœurs Piper, Phoebe et Prue Halliwell (remplacée par Paige Matthews à la saison 4), les 3 sorcières les plus puissantes du monde, poursuivies par des démons, des sorciers et la Source du Mal.
Les charmed ones dans la version originale.
Charmed c’était Piper qui criait « LÉO ! » à tout bout de champ pour appeler son mec, (en même temps le gars est un ange et ça capte pas au Paradis)(ou sinon changez de forfait).
La même Piper pouvait s’énerver et faire exploser des gens choses donc t’inquiète que Léo répondait.
Charmed c’était Phoebe, et son petit cœur d’artichaut, qui tombait amoureuse tous les 4 matins et se lançait dans des histoires d’amour impossibles avec des mecs chelou.
D’ailleurs pour rester sur Phoebe, la gow parle, tu crois qu’elle va éternuer, et non, c’est une putain de prémonition vague avec des inconnus qu’elle doit retrouver parmi la population de San Francisco.
Sa life était INSUPPORTABLE.
Meuf avec un sourire pareil, bien sûr que c’est un être démoniaque (ou un fuckboy) !
Charmed c’était la police qui ne comprenait jamais rien à rien.
Charmed c’était des effets spéciaux un peu dégueu (au début).
Charmed c’était Prue qui clignait des yeux ou balançait ses bras pour faire bouger des objets et Paige qui les appelait pour les faire venir à elle.
Je peux continuer pendant longtemps car Charmed c’était beaucoup de choses
.
Toutes ces choses que j’espère retrouver dans le reboot qui débute dimanche 14 octobre !
Ça ne me rajeunit pas tout ça…
Ce qui fait de Charmed une série précurseuse
Outre tous ces petits moments récurrents qui font partie de l’univers de Charmed, je pense qu’elle a participé au succès des séries d’action centrées autour d’un casting féminin que nous connaissons maintenant, au même titre que Buffy.
Elle avait beau ne pas être parfaite, replacée dans son contexte elle était sacrément cool avec son histoire qui tourne autour de 3 femmes puissantes qui doivent équilibrer leur vie pro, leur vie perso et la lutte contre les forces du mal.
C’était aussi un moment cool que je passais avec mon frère, grand fan de Buffy et Charmed devant l’Éternel. Aujourd’hui on rigole de tout ce qui était un peu neuneu dans ces séries.
Charmed est également une de ces séries qui ont participé à mon éveil au féminisme et à la sororité.
Avec le recul, je me rends également compte que les thèmes qui y étaient abordés sont toujours d’actualité comme l’épisode où Piper est humiliée en terrasse d’un café car elle allaite son bébé en public, ou tout l’arc narratif autour de la relation toxique entre Cole et Phoebe.
Ce n’était pas aussi clairement dit à l’époque mais la série donnait des pistes de compréhension.
Je remercie Alyssa Milano, Shannen Doherty, Holly Combs et Rose MacGowan de m’avoir fait prendre conscience à travers leurs personnages respectifs qu’être une meuf c’est cool, que la séduction c’est pas un gros mot, qu’avoir envie d’être célibataire c’est valide et beaucoup d’autres choses.
Vous m’avez charmée mesdames.
Peut-être seras-tu également investi·e du Pouvoir des Trois pour la Grosse Teuf Bal des Sorcières, vendredi 12 octobre.
? Bal des Sorcières ?
Le 12 octobre à 23h30 à la Bellevilloise
Prends tes billets à 12€
Ambiance-toi avec nous sur l’event Facebook
Allez, on se retrouve à la Bellevilloise pour un duel de sorcier ? Autour d’un karaoké hein, pas d’Avada Kedavra dans ma team.
À lire aussi : 7 looks de sorcières pour ensorceler tes amis à Halloween !
Les Commentaires
Ah bah ouais, je regardais avec ma soeur quand j'avais 4 ans (rassurez-vous cette série ne m'a jamais traumatisée.) C'était la trilogie du samedi soir et je m'endormais systématiquement dans le lit de ma soeur. <3