Après avoir débuté sa carrière publique comme mannequin, Charlotte Lebon passe un an sur les bancs de Canal+, où elle officie en tant que Miss Météo.
Mais très vite, après une seule saison au Grand Journal, elle embrasse sa vocation d’actrice et fait son entrée dans le cinéma français.
Elle commence par s’illustrer dans la grosse comédie Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté avant de faire son petit bonhomme de chemin et s’essayer au drame avec La Marche, de Nabil Ben Yadir.
Désormais, elle est aussi réalisatrice, et sa nouvelle carrière connait un début en fanfare au festival de Cannes.
Falcon Lake, le premier long-métrage de Charlotte Lebon
Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, Falcon Lake est une fresque sur les amours adolescentes teintée de genre. En effet, les premiers émois se mêlent ici à des histoires de fantômes.
Un concept qui a enchanté la Croisette, puisque la projection du film a été suivie par de vifs applaudissements, qui ne trompent pas.
Une belle revanche pour la réalisatrice, qui a eu bien du mal à amener son projet jusqu’au festival de Cannes. En effet, il aura fallu 4 ans à Charlotte Lebon pour réaliser ce film, car les deux premières versions du projet ont été rejetées par la SODEC, la société de développement des entreprises culturelles.
Désormais, le film existe, il a été projeté à Cannes, et sortira prochainement sur nos écrans.
En attendant, on vous conseille de jeter un œil à son trailer mystérieux et régressif, qui finit d’asseoir la réputation de sa talentueuse créatrice.
À lire aussi : Sans filtre, le film de Ruben Östlund qui se paye les riches et amuse Cannes.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.