Tu sais, j’ai beau ne pas être très chauvine, je ressens parfois ce sentiment profond de malaise qui me donne envie de gémir :
« Oh non, mais la honte pour la France quand même… »
C’est un peu ce qui m’est venu en tête devant cette séquence entre Charlize Theron et Cyril Hanouna.
Charlize Theron recadre Cyril Hanouna
Charlize Theron était ce 24 avril en promo dans Touche pas à mon poste pour Séduis-moi si tu peux, avec Seth Rogen (lui aussi présent sur le plateau).
À cause de problèmes techniques, l’interprète de l’actrice a dû venir se placer à côté d’elle, micro en main. Et Hanouna lui a tranquillement claqué un bisou sur la joue
.
Incrédule, le regard flamboyant, Charlize Theron a claqué un charmant mais cinglant « Maybe ask, next time » — « Demande la permission, la prochaine fois ».
La meuf n’a : PAS LE TEMPS.
Le consentement, partout, tout le temps
Au-delà du plaisir simple qu’est voir Cyril Hanouna se faire rabattre le caquet, je trouve cette séquence chouette parce que le consentement, c’est… c’est ? Important ! Eh oui !
Si, dans les médias, les manquements au consentement sont pointés du doigt et mis en lumière, ça permettra de faire réfléchir plein de gens à ce sujet, et à leur rapport aux corps des autres.
Sachant que Cyril Hanouna vient d’être condamné pour avoir diffusé des photos de Karine Ferri dénudée, sans le consentement de l’intéressée… je dirais que de son côté, il reste du chemin à parcourir.
Mais vu comme la séquence tourne sur Internet, les mots de Charlize Theron ne sont pas tombés que dans des oreilles de sourds, et tant mieux !
À lire aussi : TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires