Thomas a 16 ans, vit en Roumanie, et a deux passions : le cyclisme et l’électronique. C’est en constatant que son téléphone avait tendance à rendre l’âme pendant de longues balades dans la nature qu’il a décidé d’allier l’utile à l’agréable…
En utilisant un ventilateur de PC transformé en turbine, il a réussi, avec quelques pièces et des outils faciles d’accès, à créer un moyen tout simple de convertir l’énergie produite par la vitesse pour charger son téléphone. De tels gadgets sont déjà disponibles à la vente mais à un prix assez prohibitif, alors que Thomas n’en a eu que pour quelques euros.

Si le projet vous intéresse et que vous lisez l’anglais, Thomas a détaillé toute la marche à suivre sur Instructables, une vraie mine d’or pour tou•te•s les fondu•e•s de bricolage et de DIY. Bien sûr, sa turbine ne va pas charger votre téléphone à la vitesse de l’éclair ni canaliser 100% de l’énergie procurée par vos mollets vigoureux, mais ça dépanne, et ça recycle des pièces qui auraient peut-être fini à la casse !
Dire qu’à 16 ans, j’étais plus occupée à tenter de deviner la fin de LOST qu’à inventer des trucs…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.