Je ne te parle pas de lentilles, ni de produits chimiques à te pulvériser dans la rétine. Non, nous parlons bien là d’une méthode définitive et chirurgicale qui s’effectue à l’aide du laser (ça aide aussi à se faire opérer de la myopie, accessoirement).
Docteur Gregg Homer, spécialiste américain, a planché pendant dix ans pour mettre au point un nouveau complexe sur le dos des donzelles qui n’auraient pas la pupille bleue. Mesdemoiselles à la prunelle marron, le docteur est désormais prêt à vous faire voir la vie en bleu.
Mais comment ça fonctionne exactement ?
En fait, les scientifiques se sont rendus compte qu’un iris marron était composé d’une sous-couche bleue. L’opération consiste donc à « gratter » (tu souffres déjà n’est-ce pas ?) la première couche de marron au laser pour laisser apparaître la bleue.
Mais pourquoi donc une fille (ou un garçon) aux yeux bruns voudrait changer la couleur ses yeux ? L’argumentaire de notre docteur est très au point sur ce sujet. En effet il évoque ce bon lieu commun que « les yeux, sont le miroir de l’âââme ». La couleur marron étant très opaque, nous serions donc plus tentées de les rendre bleus pour « ouvrir une fenêtre vers notre âme ». Gros problème évidemment, si vous souhaitez la refermer un jour cette fenêtre : macache ! Car l’opération est irréversible.
« 80% des êtres humains ont les yeux marrons et 17% d’entre eux souhaiteraient les changer en bleu s’ils en avaient l’occasion ». Ce qui est aussi effrayant c’est de constater que ces chiffres pourraient donner raison à ce projet. Mais de là à en avoir envie et à sauter le pas…
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêtes à modifier la couleur de vos yeux et pourquoi ?
[source]
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'y tiens à la prunelle de mes yeux (c'est le cas de le dire).
Je suis perplexe devant l'argument de l'âme. Je n'ai pas envie que tout le monde voit mon âme à travers mes yeux.
Cette opération sera sans moi .