La Saint-Valentin, cette belle fête qui célèbre les amoureux, arrive à grand pas. L’occasion pour tous les couples de s’adonner aux mots doux, petites attentions et autres bouquets de fleurs et chocolats achetés en urgence pour faire plaisir à sa moitié. Ça, c’est l’idée complètement stéréotypée de la Saint-Valentin que beaucoup se font. La faute aux traditions bien ancrées…
Heureusement, certaines personnes, comme Mélodie, prennent la Saint-Valentin à contre-courant et la transforment en journée du self love. Une façon intéressante de voir la journée de l’amour tourné cette fois-ci vers soi-même. Surtout, c’est l’opportunité de faire de cette fête absolument tout ce que vous voulez, comme vous le voulez, avec qui vous le voulez !
Le maître mot ici, c’est « vous » ! Après tout qui mieux que vous sait ce que vous aimez, voulez et ce qui vous fait du bien. En parlant de bien-être, celui-ci peut prendre plusieurs formes, même celle que vous n’envisagiez pas. Pour Mélodie, l’ultime geste de soin de soi est d’ailleurs la masturbation.
Un moment hors du temps, durant lequel elle utilise uniquement les sextoys de la marque LELO. Des jouets pour adultes aux lignes épurés, qui offrent à leurs utilisateurs les moments uniques dont ils n’osaient pas rêver. Alors pour la Saint-Valentin, reprenez le pouvoir de votre plaisir et faites-vous vraiment du bien. Ce délicieux moment est évidement inclus dans le plan de Saint-Valentin de Mélodie… Inutile de vous teaser davantage, elle vous expliquera tout ça ci-dessous.
« Il n’y a pas de mauvaises manières de fêter la Saint-Valentin »
Mélodie, 23 ans, travaille en tant que cheffe de projet publicitaire pour un média dans le centre de Paris. Elle m’a parlé de sa vision de la Saint-Valentin, légèrement différente de celle habituellement présente dans l’imaginaire collectif :
À vrai dire, je considère la Saint-Valentin comme une fête purement marketing. Lorsque quelqu’un est en couple, ou est vraiment amoureux, la Saint-Valentin c’est presque tous les jours. Je trouverai cela dommage de ne sortir le grand jeu qu’une soirée par an, à la mi-février. Si, par exemple, une personne souhaite inviter son ou sa partenaire au restaurant, elle le fait. Il n’y a pas besoin d’attendre une date précise.
Mélodie
Dans l’idée, beaucoup partagent cette vision commerciale de la Saint-Valentin. Pourtant, dans les faits, cette fête reste souvent l’occasion de démontrer son amour à sa moitié. Si c’est votre cas, ne culpabilisez surtout pas. Chacun fête la Saint-Valentin comme il le souhaite :
Je pense qu’il n’existe pas de Saint-Valentin idéale, à vrai dire. Même si c’est bien de marquer le coup et de sortir ce soir-là, c’est tout à fait possible de rester chez soi. Par exemple, vous pouvez vous faire livrer votre péché mignon préféré comme aller au restaurant entre amis, chaque manière de fêter cette journée est bonne.
Mélodie
Penser à soi en priorité pour la Saint-Valentin
Comme vous pouvez l’imaginer, Mélodie ne compte pas passer une Saint-Valentin à base de chocolat et de pétales de roses créant un chemin de la baignoire au lit.
Je finis le travail vers 18h30 et je rentre chez moi à 19 heures. Je commence par prendre du temps pour moi, pour décompresser. Ensuite je me maquille, je me fais une petite coiffure plutôt sympa et bien travaillée, je trouve une tenue dans laquelle je me sens bien, adaptée pour l’occasion, et je rejoins mes copines.
Mélodie
S’aimer soi-même, penser à son bien-être, se faire du bien. Voilà les mots d’ordres qui rythment le début de soirée de Mélodie. À son arrivée chez elle, elle se prélassera sous une douche bien chaude, à la fois pour se relaxer et pour se rafraîchir l’esprit après plusieurs heures passées dans un open space…
Je commencerai peut-être par regarder une série ou un film, je verrai en fonction de mon mood. Mais ce qui est sûr, c’est que j’utiliserai le dernier bijou de technologie dont je viens de faire l’acquisition : le LILY™ 3, de la marque de sextoys LELO, l’accessoire parfait pour les moments intimes en solo. Pour moi, ça rentre dans mon concept de la Saint-Valentin : je fais ce que je veux, je me fiche du reste, je me fais plaisir et je kiffe le moment.
Mélodie
Pour reprendre les propos de Mélodie, le stimulateur clitoridien LILY™ 3 mini vibromasseur est discret, transportable et très efficace. Contrairement à certains jouets qui sont énormes, qui se rangent dans des boîtes à chaussures, son LILY™ 3 est bien au chaud dans le tiroir de sa table de nuit, prêt à l’assister dès qu’elle a besoin d’un peu d’aide.
Malgré sa petite taille, qui lorsque je l’ai reçu m’avais laissée dubitative, le LILY™ 3 procure des sensations intenses auxquelles je ne m’attendais pas ! Honnêtement, c’est vraiment étonnant d’avoir un outil si puissant et si précis dans le creux de sa main. Je sais déjà que je passerai une bon début de soirée le 14 février !
Pour celles qui, comme Mélodie, veulent dédier leur Saint-Valentin (et même tout le reste de l’année) au self-love, prenez note : LELO fête cette année ses 20 ans ! Pour l’occasion, la marque suédoise de jouets pour adulte a spécialement conçu le LILY™ 3, après des années de recherche sur le plaisir sous toutes ses formes.
Pour bien faire les choses, LELO propose le LILY™ 3 au prix spécial de 79 € durant toute l’année. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire briller 2023 aux couleurs de l’amour de soi.
J’aborde souvent la masturbation avec mes amies. Certaines préfèrent se masturber avec des jouets pour adulte, d’autres sans. Dans tous les cas, c’est très important. Il n’y a que nous qui nous connaissons vraiment, qui savons ce que nous voulons à l’instant T, et comment nous faire du bien. À titre personnel, j’ai beaucoup plus d’orgasmes quand je suis seule avec mon LILY™ 3 que quand je suis avec un homme.
Mélodie
Comme Mélodie, il ne faut pas hésiter à parler de sexualité avec ses amis, ou avec son ou sa partenaire. Communiquer sur ce sujet, apprendre de nouvelles pratiques, se découvrir soi-même : c’est le meilleur moyen d’atteindre un épanouissement sexuel total.
Un programme haut en couleurs pour le 14 février
Évidemment, la soirée de Mélodie est loin de s’arrêter là, elle a prévu de la continuer bien entourée. Et oui, la Saint-Valentin, grande fête de l’amour, n’implique pas forcément les sentiments amoureux. L’amour ressenti pour ses proches, son entourage, sa famille fait parfaitement l’affaire. Pour Mélodie, ce sont les relations qu’elle entretient avec ses amies qui priment :
Avec quatre de mes amies, nous avons toujours fêté la Saint-Valentin ensemble. Même quand j’étais en couple, je fêtais la Saint-Valentin avec elles. Et à chaque fois, nous testons un endroit que nous n’avons jamais essayé. Souvent, il s’agit de lieux huppés et stylés. Par exemple, ce 14 février, nous allons dîner dans un restaurant immersif, comme si l’on mangeait sous l’océan. Entre toutes ces tables d’amoureux, il y aura une table de cinq filles qui ne feront que rigoler toute la soirée… J’ai hâte !
Mélodie
Mélodie m’explique que c’est un vrai rituel, et ce, depuis des années. Avec ses amies, elles se retrouvent tous les 14 février pour refaire le monde et débriefer sur leurs vies respectives. Même si Mélodie est célibataire aujourd’hui, la plupart des amies avec qui elle passera sa soirée sont en couple. Un esprit de sororité qui surpasse tout, finalement.
Après le restaurant, nous irons sur les quais de Seine s’il ne fait pas trop froid, comme à notre habitude, avant de rentrer chacune chez elle.
Mélodie
Accéder aux promotions de LELO spécial Saint-Valentin
Vous l’aurez compris, il ne tient qu’à vous de détourner les clichés de la Saint-Valentin pour en faire une journée qui vous est dédiée à 100 %. Aller au restaurant, prendre soin de sa peau, regarder encore une fois ce film pas terrible que vous adorez ou acquérir un nouveau vibromasseur : libre à vous d’ouvrir le champ des possibles pour profiter au mieux de ce 14 février !
Crédits photos : Pexels / Kevin Laminto, Adrienn – Unsplash / Mikhail Nilov
À lire aussi : À Chicago, ce bar anti Saint-Valentin a pour thème… Taylor Swift
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.