Ça y est ! Le changement d’heure, c’est pour ce week-end. Ce dimanche 26 mars, on passera à l’heure d’été, ce qui signifie que dans la nuit de samedi à dimanche, si votre montre indique 2h du matin, vous pourrez l’avancer d’une heure pour qu’elle affiche 3h. Mais si comme la plupart des gens, vous avez un téléphone portable, votre horloge se mettra normalement automatiquement à jour !
Dimanche 26 mars, on change d’heure ! Et on perd une heure de sommeil
Oui, ce changement d’heure signifie surtout que vous aurez une heure de sommeil en moins, et on vous l’accorde, nous non plus, ça ne nous met pas en joie. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il fera nuit plus tard, ce qui nous rapproche toujours plus d’un printemps doux, et des verres en terrasse (mais aussi de la canicule estivale qui arrive de plus en plus tôt et ça, c’est la moins bonne nouvelle).
Ce rituel, bien ancré dans les habitudes des Français, n’est pas nouveau. De nombreuses fois remis en question, il perdure pourtant depuis plusieurs décennies. Et si vous vous demandez d’où vient cette pratique, on vous explique tout sur le changement d’heure et son histoire dans cet article.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires