Le maquillage est un plaisir qui devrait être accessible à tout le monde. EVERYBODY. Et c’est cool parce que de plus en plus de marques ont compris le message et font des efforts pour être inclusives.
Covergirl choisit James Charles comme ambassadeur et Maybelline fait la promotion de son mascara avec Manny MUA. Riri nous fait des fonds de teint déclinés en 40 teintes avec sa marque Fenty Beauty.
Et Chanel a choisi de sortir une gamme de trois produits de make-up « pour hommes ».
Boy de Chanel, la nouvelle gamme de maquillage « pour hommes »
La grande marque de parfumerie, cosmétique et bien sûr de mode va sortir une gamme de maquillage intitulée Boy de Chanel. Elle sera composée d’un baume à lèvres, d’un fluide teinté et d’un crayon à sourcils destinés aux hommes.
Le fluide possède un indice de protection 25 et sera disponible en 8 teintes.
Le baume hydratant est transparent et le crayon à sourcils possède deux embouts (un côté crayon précis et de l’autre un goupillon) qui sera lui disponible en 4 couleurs.
Bien sûr, les mecs fans de make-up n’ont pas attendu qu’une marque de luxe sortent du maquillage « pour homme » pour se lancer. Car quel que soit le produit, que ça soit de la lessive « pour hommes » ou de la bière « pour femmes » avoir un marketing genré n’a pas vraiment de sens.
Le maquillage « pour hommes », en attendant le maquillage tout court
Je ne vais pas claquer un ultime caca nerveux parce que je trouve le marketing genré inutile voire stupide. Je me dis finalement qu’il y a des hommes qui s’intéressent au maquillage mais qui ne se sentent pas la cible du make-up parce que les produits ne sont représentés que par des femmes.
Alors en attendant que le marketing genré disparaisse et que tout le monde s’en batte les steaks, si le fait d’avoir des produits estampillés « homme » leur permet de tenter le maquillage et de s’éclater et se faire plaisir, alors pourquoi pas.
GQ précise que les produits seront d’abord présentés sur le marché coréen avant de rejoindre le reste du monde en novembre 2018 sur le net et les boutiques physiques en janvier 2019.
Et toi, quels sont tes sentiments à propos de cette nouvelle gamme de make-up ?
À lire aussi : Je suis un mec, et je veux porter des jupes !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Le pire, c'est qu'ils seraient bien foutus de leur donner une meilleure tenue qu'aux produits "pour femmes"...
Après je n'ai rien contre le fait qu'un homme se maquille, s'il en a envie, comme n'importe qui d'ailleurs.