Karl Lagerfeld a encore fait des trucs de ouf avec ses mitaines. Hier, c’était le défilé Chanel haute couture automne-hiver 2014 à Paris.
Alors bien sûr, il y avait des mannequins, des vêtements (quoique, ce n’est pas essentiel), mais surtout, il y avait des accessoires fifous de la phalange.
Le nouveau concept inventé par Karl cette année, c’est la bague d’ongle. Pas la bague d’orteil, pas la bague dentaire. Ni la bague phalange, qui consiste surtout à porter sa bague normale trois tailles en-dessous et au-dessus de l’articulation juste pour avoir l’air swag. Non, la bague d’ongle est un bjou totalement novateur, qui se positionne là où son blaze l’indique : sur l’ongle.
Celles de Karl seraient en cristal et recouvertes de strass et de pierres. Histoire de maximiser l’effet bling-bling de la chose, le créateur les a accumulées sur les mains des top-models, mélangées à leurs consoeurs du bas du doigt. Du coup, ça donne un truc entre la madame Irma de luxe et Robocop qui aurait fait son Breakfast at Tiffany’s.
Comme pas mal de créations de Chanel, la bague d’ongle va sans doute finir par débarquer dans notre quotidien. Je plains déjà les services d’hôpitaux qui vont voir débarquer des estropiés du doigt parce que « j’ai coincé mon anneau ongulaire dans la poignée de porte/l’anse de mon sac/l’élastique de mon slip ». Grosse marrade en perspective.
Sauf que voilà, Karl n’est pas réellement l’inventeur de cet objet mode qui frôle l’hystérie des métacarpes. Dans son clip Sweet Dreams en 2009, Beyonce portait déjà un bijou du même style, en or incrusté de diamants, créé par la marque Bijules NYC (comme celui de la photo, version strassée). Notez que les bagouzes de Karlito paraissent quand même vachement soft à côté de ces griffes.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires