Le talent de Chadwick Boseman continue d’être reconnu et l’acteur ne risque pas d’être oublié de sitôt : au cours des dernières semaines, il a reçu de nombreux prix pour ses ultimes performances au cinéma.
Pour rappel, l’interprète de Black Panther est décédé en août 2020 des suites d’un cancer du colon, qu’il avait tenu secret.
Chadwick Boseman continue de remporter des prix à titre posthume
La Los Angeles Film Critics Association a révélé les lauréats de ses Awards 2020, et Chadwick Boseman est distingué pour son rôle dans le film Le Blues de Ma Rainey, réalisé par George C. Wolfe et actuellement disponible sur Netflix.
Plus tôt ce mois-ci, l’acteur a également reçu le prix « Hero for the Ages » des MTV Movie & TV Awards, qui honore les stars jouant un rôle de « héros » devant comme derrière la caméra. Ce sont deux autres acteurs de l’écurie Marvel, Don Cheadle et Robert Downey Jr, qui l’ont décerné, ce dernier ayant déclaré à propos de Boseman :
« Dès la première seconde où on le voit à l’écran, ou quand on le rencontrait en personne, impossible de son énergie et son intensité. »
Chadwick Boseman fait également partie des nommés pour les Gotham Independent Film Awards qui se dérouleront le 11 janvier 2021 — toujours pour Le Blues de Ma Rainey, ainsi que son précédent film Da 5 Bloods pour lequel il a déjà remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle au cours décerné par le New York Film Critics Circle.
Tout cela le mène doucement vers les Oscars 2021 ; Chadwick Boseman pourrait bien rejoindre la longue liste des acteurs et actrices oscarisées à titre posthume.
Le Blues de Ma Rainey, dernier film qui a valu un prix posthume à Chadwick Boseman
Le Blues de Ma Rainey se déroule en 1920 et retrace le parcours de la chanteuse de blues Ma Rainey, interprétée par Viola Davis.
Le film, qui est une adaptation d’une pièce de théâtre du même titre sortie en 1982, tient en une journée au studio d’enregistrement où plusieurs musiciens attendent la légendaire artiste avant-gardiste surnommée « la mère du blues ».
Arrivant en retard, la tempétueuse Ma Rainey se lance dans un bras de fer avec son manager et son producteur blancs, bien décidés à lui imposer leurs choix artistiques. Tandis que les musiciens patientent dans la salle de répétition, l’ambitieux trompettiste Levee (Chadwick Boseman), attiré par la copine de Ma, est déterminé à faire sa place dans le milieu de la musique…
Le film connait déjà des critiques dithyrambiques et certains affirment qu’il pourrait bien être le meilleur rôle de la carrière de l’acteur. Rendez-vous sur Netflix pour le voir sans plus tarder !
À lire aussi : Les 5 coups de cœur Netflix du moment de la rédac de madmoiZelle
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
@Mymy Haegel: merci de ta réactivité!!