En tout subjectivité, ma maison d’édition préférée, celle que j’aime d’amour, c’est Ankama. Parce que les mecs d’Ankama ils sont trop forts, et parce que la plupart de leurs bouquins sont incontournables à mes yeux. Je ne pourrais plus concevoir ma bibliothèque sans Mutafukaz, Rock a Billy Zombie Superstar ou le Juxtapoz Remix #01, et je me suis pris des jolies claques sur quasi chacun de leurs titres.
Ankama en plus d’une maison d’édition, c’est le jeu en ligne Dofus, et c’est également Café-Salé, une communauté web de graphistes et de dessinateurs du monde entier (mais surtout francophones) dont on pouvait admirer le travail dans les artbooks CFSL (trois à l’heure actuelle, feuillettes-en un une fois, tu comprendras pourquoi il est indispensable qu’ils rejoignent tes étagères). En plus de ces imposants et magnifiques recueils, il existe désormais une série de mini artbooks nommés ‘CFSL Shuffle’. Après le speed painting c’est au tour des filles d’être à l’honneur. Ca tombe bien non ?
Ce CFSL Shuffle spécial filles est un recueil de poche (enfin il tient dans ton sac à main, pour tous ces moments où tu t’ennuies et que tu voudrais te perdre dans de biens belles illustrations), à couverture souple. On trouve à l’intérieur le travail de plusieurs artistes (du croquis à l’œuvre très élaborée) sur le thème de la femme. Il y a des filles toutes nues, des qui boudent, des qui sourient, des qui marchent dans la rue. Tout est beau, pétillant, girly, sans jamais tomber dans le nunuche ou le dégradant.
Bref, le genre de livre d’art pas prétentieux et pourtant superbe. Tu comprends pourquoi j’aime autant Ankama ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires