C’est la télé-réalité qui avait choqué de nombreux téléspectateurs. Diffusée en novembre dernier sur MTV et Paramount +, la première saison de Frenchie Shore avait provoqué un vent de contestation pour son caractère sexuellement explicite. Rima Abdul Malak, ministre de la Culture à l’époque, avait saisi l’Arcom, estimant que le programme était « à la limite de la pornographie » .
Ce programme qui suit le quotidien d’une dizaine de jeunes extravertis va revenir pour une saison 2 qui en cours de production. Mais pas au même endroit. Les équipes d’Ah! Production avaient filmé les excès des candidats dans une villa située dans le sud du Cap d’Agde, dans l’Hérault. Mais les propriétaires de la maison ne souhaitent pas les accueillir pour cette seconde saison. Auprès de nos confrères de TV Magazine, les responsables de l’agence immobilière qui gère la propriété affirment :
« Le propriétaire ne s’attendait pas à ce type de tournage quand il a signé et il a d’ailleurs été surpris lorsqu’il a vu l’émission »
Laetitia Denux et Erwann Deverdun, responsables de l’agence Mademoiselle Conciergerie.
Ils ont ainsi refusé de la louer à nouveau pour la saison 2. Par ailleurs, les responsables de l’agence immobilière souhaitent changer la réputation de la villa, en la louant désormais à des familles vacancières.
Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à vouloir se défaire de leur lien avec Frenchie Shore. Le premier premier adjoint à la mairie de la ville d’Agde, Sébastien Frey, a adressé en ce sens un courrier à l’Arcom pour « empêcher le tournage et la diffusion de Frenchie Shore » afin de préserver l’image et la notoriété de sa ville, selon nos confrères du Midi Libre.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.