Live now
Live now
Masquer
frenchie-shore
Culture

Cette ville du sud ne souhaite plus accueillir le tournage de cette télé-réalité sulfureuse

Contrairement à la première saison, le tournage de la saison 2 en cours de production de « Frenchie Shore » ne sera pas le bienvenu dans la commune d’Agde, dans l’Hérault.

C’est la télé-réalité qui avait choqué de nombreux téléspectateurs. Diffusée en novembre dernier sur MTV et Paramount +, la première saison de Frenchie Shore avait provoqué un vent de contestation pour son caractère sexuellement explicite. Rima Abdul Malak, ministre de la Culture à l’époque, avait saisi l’Arcom, estimant que le programme était « à la limite de la pornographie » .

Ce programme qui suit le quotidien d’une dizaine de jeunes extravertis va revenir pour une saison 2 qui en cours de production. Mais pas au même endroit. Les équipes d’Ah! Production avaient filmé les excès des candidats dans une villa située dans le sud du Cap d’Agde, dans l’Hérault. Mais les propriétaires de la maison ne souhaitent pas les accueillir pour cette seconde saison. Auprès de nos confrères de TV Magazine, les responsables de l’agence immobilière qui gère la propriété affirment :

« Le propriétaire ne s’attendait pas à ce type de tournage quand il a signé et il a d’ailleurs été surpris lorsqu’il a vu l’émission »

Laetitia Denux et Erwann Deverdun, responsables de l’agence Mademoiselle Conciergerie.

Ils ont ainsi refusé de la louer à nouveau pour la saison 2. Par ailleurs, les responsables de l’agence immobilière souhaitent changer la réputation de la villa, en la louant désormais à des familles vacancières.

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à vouloir se défaire de leur lien avec Frenchie Shore. Le premier premier adjoint à la mairie de la ville d’Agde, Sébastien Frey, a adressé en ce sens un courrier à l’Arcom pour « empêcher le tournage et la diffusion de Frenchie Shore » afin de préserver l’image et la notoriété de sa ville, selon nos confrères du Midi Libre.


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

“Vous ne baiserez pas” : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin