Remi Bader cumule sur TikTok plus de 2 millions d’abonnés accros à ses « hauls ». Elle y achète des vêtements qui ne rendent pas comme sur les mannequins, même en copiant leur posture ! Et ça donne des vidéos bodypositives hilarantes qui questionnent ce qu’est vraiment une grande taille.
Bien sûr que sur la mannequin filiforme d’1,80m pour 50kg, les fringues rendent toujours plus ou moins bien. Mais dans la vraie vie, quand on n’est pas gaulée comme un Ange Victoria’s Secret, l’écart entre la fantaisie des boutiques en ligne et la réalité s’avère déconcertant !
L’impossibilité de trouver sa taille parmi des designs excluants
Dans ses vidéos, elle essaye ce qu’elle a commandé et reproduit les poses parfois absurdes des mannequins dans les vêtements en question. De quoi montrer comment on peut se retrouver dans des positions vraiment bizarres quand on est mannequin. Mais aussi combien le design de certains vêtements peut s’avérer excluant de certaines morphologies !
Sans compter la galère de trouver la bonne taille, vu que les marques ne sont jamais d’accord entre elles, et qu’on est censées deviner comment cela va rendre sur soi en se basant sur un corps aux mensurations rarissimes…
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
« Ce n’est pas la faute de nos corps, mais des marques »
Interrogée par le Vogue américain, Remi Bader explique ainsi comment elle s’est lancée :
« Je me suis toujours amusée à envoyer des photos à mes amies montrant combien les fringues, sur moi, ne ressemblent jamais à ce qu’on peut voir sur les sites des marques. J’en ai fait une vidéo après une commande Pretty Little Things : aucun vêtement censé être à ma taille ne m’allait véritablement. […] Depuis que c’est devenu viral, je continue ces hauls pour montrer que ce n’est pas de la faute de nos corps, mais bien celle des marques. »
Connaître ses mensurations, le secret du shopping en ligne réussi
En plus d’être hilarante, Remi Bader donne un autre aperçu de comment peuvent rendre les vêtements. Ce qui est toujours utile si on est tentée par des pièces similaires ou une tendance improbable qu’on aurait pu penser réservée aux meufs taille 36…
Auprès de Vogue toujours, la TikTokeuse rappelle aussi que le chiffre sur l’étiquette ne veut rien dire puisqu’il peut varier d’une marque à l’autre, alors il vaut mieux connaître ses mensurations :
« Tous les sites ont un guide de taille spécifique auquel on peut mieux se référer. Je fais généralement du 14-16, mais parfois du 18 chez certaines marques, du XXL ou même du médium. Ça varie tellement qu’il vaut mieux accepter que vous ne faites pas une seule et même taille partout. Connaître ses mensurations rend le shopping beaucoup plus facile. »
Au-delà de l’autodérision dont elle fait preuve et des éclats de rire qu’elle nous offre, Remi Bader attire déjà l’attention des marques… Qui sont alors obligées de se poser des questions sur leurs propositions de taille et leur design pour les rendre plus inclusifs. Quant aux poses absurdes des mannequins, on veut bien que ça continue tellement c’est marrant !
Les Commentaires