Que ce soit pour rendre votre mise en beauté incontournable pour les fêtes ou simplement pour apporter un peu d’étincelles à votre routine make up du quotidien : la paillette revient et fait pétiller le regard. Pas en all-over comme on a pu le voir les années précédentes, mais bien en petite touche au niveau du pli de la paupière pour souligner le contraste et agrandir le regard.
Comment appliquer le liner pailleté sur le pli de la paupière ?
Ce qui est particulièrement intéressant avec cette tendance, c’est le mélange de textures mis en avant pour la réaliser. Pour faire office de base, il est conseillé d’appliquer une ombre à paupière matte et légèrement rosée si on a la peau claire. Si notre carnation est plutôt foncée, il faudra plutôt opter pour un marron taupe dont la profondeur dépend de chaque sous-ton. Une fois la base appliquée et fondue, place aux paillettes. Pour plus de facilité, mieux vaut opter pour un liner pailleté que l’on peut venir déposer sur le pli de la paupière, ainsi qu’au ras de cils inférieurs et au coin de l’œil. Pour Fignoler le tout, vous pouvez ajouter une touche finale en soulignant votre regard avec un eyeliner noir afin de créer un élégant œil de chat.
Comment démaquiller les paillettes ?
Les paillettes sont aussi difficiles à appliquer qu’à retirer. Mais s’il y a bien une chose qu’il n’est absolument pas conseillé de faire, c’est frotter. Pourquoi ? Tout simplement parce que la zone du contour de l’œil fait partie des plus fines et fragiles du visage. Pour éviter de l’irriter, la meilleure technique reste d’imbiber généreusement un coton réutilisable d’huile démaquillante ou d’une formule qui a été spécialement élaborée pour retirer le maquillage difficile comme le mascara waterproof.
Déposez le coton sur votre oeil et patientez quelques secondes, le temps que la formule vienne dissoudre la substance qui permet à la paillette d’adhérer à la peau et le tour est joué.
Nos inspiration pailletées :
À lire aussi : Massage du visage : et si vous vous lanciez ?
Crédits de l’image de une : @jellybean_xxdd
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.