Pendant la Fashion Week, les créateurs et les make up artists travaillent main dans la main pour mettre au point ou ressortir les tendances de demain. Et c’est à Paris que l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention : l’ombre lip !
L’ombre lip, qu’est-ce que c’est ?
L’ombre lip est une technique de maquillage qui permet de jouer avec les couleurs, mais aussi avec les textures de rouges à lèvres pour donner du relief à la bouche. Tout droit inspirée des années 80, où il était commun de se dessiner le contour des lèvres d’une nuance foncée et de les remplir avec une teinte plus claire, elle se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes, plus ou moins punchy.
Du rose incandescent au bleu en passant par le marron, le rose ou le rouge intense… L’ombre lip est littéralement partout cette saison ! Et la tendance n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin puisque depuis peu, elle gagne même les podiums des défilés les plus cotés.
Voir cette publication sur Instagram
Comment fait-on un ombre lip ?
Pour commencer, il est important de s’exfolier les lèvres avant d’apposer les premières touches de rouge à lèvres ou de crayon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gommage maison, à base de sucre, de miel et d’eau ou opter pour une formule élaborée par la marque de votre choix.
Ensuite, place au make up ! Choisissez un crayon pour les lèvres pour définir les lignes de votre bouche. Dessinez votre contour des lèvres de façon classique (ou en débordant légèrement si vous le souhaitez pour donner un effet volumineux) et étirez le trait sur les bords externes de la bouche. Jusque-là, tout va bien !
À l’aide d’un rouge à lèvres de deux à trois nuances plus claires, remplissez l’intérieur de la bouche. Puis fondez les deux couleurs avec le doigt ou un pinceau pour un résultat plus naturel.
En option, vous pouvez aussi ajouter une petite touche de gloss pour donner un effet juicy à votre bouche ! Et voilà le travail.
À lire aussi : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.