Publié le 26 juillet 2020
Lacer ses chaussures, pour la plupart des adultes, c’est facile. Mais on peut oublier un peu trop vite à quel point ça a pu être galère pour certains d’entre nous d’apprendre à le faire quand nous étions plus jeunes !
Et je ne veux balancer personne (surtout pas mon mec hein, big up), mais certaines grandes personnes ont toujours un mal fou à utiliser leur deux mains et les doigts qui vont avec pour faire des nœuds avec des lacets de chaussures…
La vidéo ci-dessous, adaptée aux grands comme aux petits, pourra peut-être également les aider (y a pas de honte à ne pas savoir lacer ses pompes en vrai, personne ne juge).
Apprendre à lacer ses chaussures rapidement et simplement
Dans la vidéo ci-dessous — partagée plusieurs centaines de milliers de fois sur Facebook —nous pouvons voir une ou un enfant partager sa technique pour lacer rapidement ses Converse, sans galérer.
Cette astuce consiste à coincer le bout dur des lacets dans les trous de part et d’autre de la chaussure, de faire un double nœud avec les boucles restantes, puis d’enlever la partie dure du lacet du trou une fois l’opération terminée.
Cette technique prend cinq secondes, et elle est facile à apprendre aux plus petits (j’ai personnellement testé avec ma fille de bientôt cinq ans).
Grâce à cette vidéo, peut-être qu’on pourra arrêter de voir des baskets à scratch fleurir dans toutes les cours d’école, et que tous les parents du monde pourront enfin gagner de précieuses minutes le matin à ne pas attendre que le petit dernier finisse d’attacher ses pompes pour quitter la maison. On y croit, hein !
À lire aussi : Les fails de la parentalité : vous n’êtes pas seule (et sûrement pas la pire)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai appris le classique une boucle, on tourne, on repasse dans la boucle que ça forme et voilà (celle que Shrek décrit dans le 4m film). J'ai mis peu de temps à la maitriser en revanche il m'a fallu bien deux mois pour gérer les deux boucles et 30 sec pour la méthode croisée (cf @Onirinaute). J'utilise quand même la première par habitude. Pour moi y'a clairement une question de pratique ET de cerveau qui appréhende mieux tel ou tel geste.