Ce jeudi 16 mai, La Chronique des Bridgerton revient pour une troisième saison. Outre les histoires romantiques, la série de la productrice à succès Shonda Rhimes provoque aussi un engouement autour des prénoms des personnages, puisque l’entreprise leader de crèches britannique Kiddies Kingdom, a analysé deux ans de données gouvernementales pour mettre en lumière un « effet Bridgerton », rapporte le journal britannique Mirror.
Une hausse de 51% pur Daphné
En effet, le personnage de Daphné Basset née Bridgerton, a inspiré plus d’un parent, puisque son prénom a connu une forte hausse entre 2020 et 2021, avec une augmentation impressionnante de 51 % en Angleterre et au Pays de Galles.
À lire aussi : Accrochez-vous : voici un extrait de la Chronique des Bridgerton, saison 3
Le prénom Éloïse (cinquième enfant de la famille Bridgerton) pourrait également avoir inspiré un nouvel engouement chez les futurs parents. Ce prénom d’origine allemande se traduisant par « guerrier célèbre », aurait augmenté de 27% en Angleterre et au Pays de Galles. Enfin, le prénom Colin, dont le personnage dans la série est le troisième enfant des Bridgerton et est le personnage principal du troisième volet à venir, a connu, lui aussi, une augmentation de 26 %, selon les données. Reste à savoir si le même phénomène a été observé en France.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Pardon je n'ai pas pu m'empêcher