La série Fallout, adaptation très attendue par les fans des jeux vidéo éponymes, a fait une entrée fracassante sur la plateforme de streaming Prime Video en avril. En seulement 16 jours, elle a cumulé pas moins de 65 millions de téléspectateurs et s’est imposée comme la deuxième série la plus populaire de l’histoire de ce service, juste après Les anneaux de pouvoir.
Fallout, de quoi ça parle ?
L’histoire se déroule dans un monde ravagé par une catastrophe nucléaire, où les survivants se terrent dans des bunkers souterrains pour échapper aux ravages de l’apocalypse. 200 ans après ces événements, une jeune femme se lance dans un périple périlleux à la recherche de son père, bravant les dangers d’un monde dévasté. Les spectateurs ont salué les rebondissements haletants et la richesse des personnages qui habitent cette fiction.
Une showrunneuse qu’on adore
À la tête de cette adaptation ambitieuse, on retrouve le studio Bethesda ainsi que le duo de créateurs Jonathan Nolan (le frère de Christophen Nolan) et la showrunneuse prodige Lisa Joy, déjà connus pour leur travail sur la série à succès Westworld. Leur vision artistique et leur engagement à rester fidèles à l’univers des jeux vidéo ont contribué à faire de Fallout une œuvre à part entière, saluée tant par les fans de la franchise que par les nouveaux venus.
Un Succès planétaire
Le triomphe de Fallout ne se limite pas aux frontières américaines, puisque la série se hisse également au sommet des classements dans plus de 170 pays à travers le monde. Avec plus de 60% de son audience provenant de l’étranger, notamment du Brésil, du Royaume-Uni et de la France.
La saison 2 officiellement confirmée
Fort de ce succès, Prime Video annonce déjà la commande d’une deuxième saison de Fallout, confirmant ainsi la confiance accordée à cette série. Pour l’heure, on ignore quand commencera le tournage, ni quand est prévue sa sate de sortie.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Résultat, elle a regardé et a adoré mais le plus "dingue", c'est que ça lui a donné envie de jouer aux JV. Bon, entre temps, avec le fait qu'elle n'a pas d'ordi assez puissant pour tourner le JV et qu'elle soit occupée, elle en a pas reparlé mais j'ai trouvé ça vraiment fort de la part de la série parce qu'à part Freecell auquel elle jouait avant qu'on ait l'ADSL ou sa période Candy Crush il y a quelques années, elle ne joue pas au JV mais elle a tellement aimé l'univers et le ton de la série que ça lui a donné envie d'essayer les JV. Je ne sais pas si elle le fera mais c'est exceptionnel que ça lui ai donné envie. ^^