Live now
Live now
Masquer
pere-bebe
Psycho

Cette qualité suprenante rend les hommes plus attirants selon une étude

Des chercheurs ont découvert que les femmes considèrent les hommes comme nettement plus attirants lorsqu’ils sont avec un enfant.

Quand les clichés deviennent… réalité. Une étude récente publiée dans Evolutionary Psychological Science a révélé que les femmes perçoivent les hommes comme plus attirants lorsqu’ils interagissent avec des enfants. L’étude a porté sur 433 femmes néerlandaises âgées d’au moins 18 ans et se déclarant attirées par les hommes.

Les chercheurs ont recruté les participantes via les réseaux sociaux. Les femmes ont participé à deux expériences pour mesurer l’attractivité masculine. On leur a montré des photos d’hommes seuls ou interagissant avec des enfants. Ensuite, il leur a été demandé de lire un papier décrivant les activités d’hommes, qui comprenaient des comportements de soins ou de non-soins. Elles devaient ensuite évaluer l’attractivité des hommes sur une échelle de 0 (pas du tout attirant) à 100 (très attirant).

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Un effet plus plus prononcé chez les femmes ayant une forte motivation parentale

Les chercheurs ont découvert que les hommes représentés en interaction avec des enfants étaient jugés nettement plus attirants que ceux représentés seuls. Cet effet était particulièrement prononcé chez les femmes ayant une forte motivation parentale ou celles qui avaient ou souhaitaient avoir des enfants. « Nous avons également découvert un effet du cycle hormonal, dans la mesure où les femmes en phase d’ovulation jugeaient les hommes plus attirants, mais notre mesure du cycle n’était pas fiable et ce résultat doit donc être interprété avec prudence », a noté le professeur Peter Bos, auteur de l’étude.

Pour les chercheurs cet enthousiasme pour les hommes ayant des enfants pourrait s’expliquer par ce qu’on appelle la « théorie de l’investissement parental ». Celle-ci suggère que les femmes ont tendance à préférer les partenaires qui semblent fiables et sont de « bons soignants ».

Comme pour toute étude, les résultats sont cependant à prendre avec des pincettes. « Les femmes ont jugé ces hommes sur la base de photos, sans possibilité de contact réel », a déclaré Bos. Il ajoute : « Ne vous laissez pas berner par les hommes qui postent des photos avec des enfants, vérifiez d’abord la véracité des clichés ! Et si vous recherchez un partenaire sérieux et que vous avez un projet d’enfant, assurez-vous qu’il est vraiment motivé à s’investir dans son rôle de père. » Sans blague.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Psycho

Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

11
Source : unsplash
Psycho

On a testé cette appli anti-addiction qui promet de se libérer des réseaux sociaux

1
Marie Sissoko2
Psycho

« Je n’ai pas un physique commun », Marie a été gravement brulée quand elle était bébé

Couple de femmes dans lit se parlant
Couple

Délaisser ses amies en début de relation amoureuse est plus commun que vous ne le pensez (et ça a même un nom)

Source : WB / YouTube
Psycho

Le syndrome de la fille aînée, ou quand être la grande sœur bousille sa santé mentale

4
Source : NBC
Psycho

Vous souffrez d’anxiété sociale ? Essayez la « Rejection Therapy »

4
Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

femme-triste-cigarette
Psycho

Souffrez-vous de FOPO ? (À ne pas confondre avec le FOMO)

15
Source : HBO
Amours

La « girlfriend fluffer », ou quand votre partenaire vous utilise comme pansement

4
femme-bar-verre-alcool // Source : URL
Santé

« À 29 ans, je dois arrêter l’alcool car c’est devenu incontrôlable » : dans la vie de Juliette, alcoolique mondaine

3

La vie s'écrit au féminin