Live now
Live now
Masquer
Toilettes_poudre
Culture

Cette poudre magique vous permettra de faire caca chez votre date oklm (enfin, si ça vous bloque, quoi)

On sait bien que parler de toilettes, c’est prosaïque. Mais il y a des avancées technologiques qu’on ne peut pas taire, et cette poudre anti bruits, odeurs et éclaboussures en fait partie.

Vous êtes mal à l’aise à l’idée de devoir utiliser des toilettes quand il y a du monde autour, que vous n’êtes pas chez vous, ou que vous n’êtes pas sûre que personne n’entendra le travail de vos intestins ?

Rien d’étonnant : en plus d’être éduquées à voir nos besoins corporels comme des basses besognes, on subit une dynamique genrée ! Il y a quelques mois, une étude révélait en effet que les femmes souffraient plus que les hommes du « poop-shaming », soit la honte de faire caca… Au prix de quelques conséquences sur leur santé.

Mais n’ayez crainte : quelqu’un, quelque part, a trouvé la solution.

Une poudre pour la discrétion absolue aux toilettes

Évidemment, on aimerait bien déconstruire tout ça et se dire qu’en vrai, il n’y a rien de plus normal que le transit et les bruits foireux qui l’accompagnent. Mais ce n’est pas si simple : ça peut en bloquer certaines, malgré tout. Et puis, parfois on a juste envie de pouvoir faire caca chez son date

en toute tranquillité d’esprit.

C’est probablement ce que c’est dit la personne qui a fondé Splashh, et qui a créé cette poudre de génie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SplaShh (@splashhpowder)

Ce n’est pas la première invention destinée à décomplexer des toilettes : en 2013, Poo-Pourri vendait déjà, à travers des publicités hilarantes, une huile essentielle à déposer dans l’eau de la cuvette pour éviter toute mauvaise odeur. À l’époque, notre article sur le sujet se terminait par « Et pour le bruit ? Je ne peux plus rien faire. »

8 ans plus tard, le turfu est là : Splashh est aussi une solution pour le bruit ! D’ailleurs, Splashh se veut être la solution à tous les problèmes liés aux toilettes. On n’y avait jamais pensé, mais à jeter un œil sur le site très drôle de la marque, on peut se laisser convaincre.

On y trouve en effet une liste qui décrit pourquoi les toilettes sont, de manière générale, un endroit nul : les éclaboussures, les bactéries, les bruits qui font autant d’écho « qu’une fanfare dans un canyon », les saletés… et la solution pour toutes ces choses, grâce à la poudre Splashh.

Le concept ? Comme vous l’avez vu ci-dessus, c’est une poudre à verser dans les toilettes avant de s’y installer. Et la magie opère : le produit mousse, ce qui crée ainsi un petit tapis absorbant le bruit, les bactéries et l’odeur, tout en gardant vos toilettes propres. Le tout, avec une composition qui se veut clean à base d’acide citrique et de bicarbonate de soude, sans culpabilité au moment de tirer la chasse d’eau !

Et si vous vous inquiétez de devoir transporter 1kg de bicarbonate sur vous en permanence, n’ayez crainte. Les inventeurs de Splashh ont visiblement pensé à tout (ça sent le vécu !) et ont conçu à de petits sachets très faciles à transporter. L’humanité est enfin libre de faire caca où elle veut, quand elle veut. On n’arrête pas le progrès !

 

Les Commentaires

11
Avatar de abou333
23 juin 2021 à 14h06
abou333
C'est assez loufoque comme invention, mais n'empêche que ça peut être pratique même à la maison quand tu sais qu'il y un risque pour que ton numéro 2 laisse une trace au fond de la cuvette : la plupart des ingrédients du splashh de retrouvent dans les recettes de détergents maison pour laver les toilettes.
1
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin