Vous êtes mal à l’aise à l’idée de devoir utiliser des toilettes quand il y a du monde autour, que vous n’êtes pas chez vous, ou que vous n’êtes pas sûre que personne n’entendra le travail de vos intestins ?
Rien d’étonnant : en plus d’être éduquées à voir nos besoins corporels comme des basses besognes, on subit une dynamique genrée ! Il y a quelques mois, une étude révélait en effet que les femmes souffraient plus que les hommes du « poop-shaming », soit la honte de faire caca… Au prix de quelques conséquences sur leur santé.
Mais n’ayez crainte : quelqu’un, quelque part, a trouvé la solution.
Une poudre pour la discrétion absolue aux toilettes
Évidemment, on aimerait bien déconstruire tout ça et se dire qu’en vrai, il n’y a rien de plus normal que le transit et les bruits foireux qui l’accompagnent. Mais ce n’est pas si simple : ça peut en bloquer certaines, malgré tout. Et puis, parfois on a juste envie de pouvoir faire caca chez son date
en toute tranquillité d’esprit.
C’est probablement ce que c’est dit la personne qui a fondé Splashh, et qui a créé cette poudre de génie !
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première invention destinée à décomplexer des toilettes : en 2013, Poo-Pourri vendait déjà, à travers des publicités hilarantes, une huile essentielle à déposer dans l’eau de la cuvette pour éviter toute mauvaise odeur. À l’époque, notre article sur le sujet se terminait par « Et pour le bruit ? Je ne peux plus rien faire. »
8 ans plus tard, le turfu est là : Splashh est aussi une solution pour le bruit ! D’ailleurs, Splashh se veut être la solution à tous les problèmes liés aux toilettes. On n’y avait jamais pensé, mais à jeter un œil sur le site très drôle de la marque, on peut se laisser convaincre.
On y trouve en effet une liste qui décrit pourquoi les toilettes sont, de manière générale, un endroit nul : les éclaboussures, les bactéries, les bruits qui font autant d’écho « qu’une fanfare dans un canyon », les saletés… et la solution pour toutes ces choses, grâce à la poudre Splashh.
Le concept ? Comme vous l’avez vu ci-dessus, c’est une poudre à verser dans les toilettes avant de s’y installer. Et la magie opère : le produit mousse, ce qui crée ainsi un petit tapis absorbant le bruit, les bactéries et l’odeur, tout en gardant vos toilettes propres. Le tout, avec une composition qui se veut clean à base d’acide citrique et de bicarbonate de soude, sans culpabilité au moment de tirer la chasse d’eau !
Et si vous vous inquiétez de devoir transporter 1kg de bicarbonate sur vous en permanence, n’ayez crainte. Les inventeurs de Splashh ont visiblement pensé à tout (ça sent le vécu !) et ont conçu à de petits sachets très faciles à transporter. L’humanité est enfin libre de faire caca où elle veut, quand elle veut. On n’arrête pas le progrès !
Les Commentaires