Si un Français sur deux pense à appliquer de la crème solaire avant de s’exposer longuement au soleil, la protection anti-UV au quotidien a plus de mal à s’imposer dans les routines skincare. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux : en plus d’éviter les coups de soleil causés par les UVB, elle évite l’apparition des taches pigmentaires et des rides précoces, et prévient les cancers de la peau provoqués par les UVA. La texture poisseuse des crèmes solaires ainsi que le voile blanchâtre qu’elles pouvaient laisser sur la peau ont longtemps été un frein à leur utilisation quotidienne, mais les formules ont beaucoup évolué et il existe aujourd’hui des écrans solaires de jour pour tous les types de peau, et qui font même d’excellentes bases de maquillage ! La marque américaine Supergoop! propose des produits ultra sensoriels qui transforment en plaisir ce geste encore trop souvent considéré comme une corvée, et ils sont enfin disponibles en France, en exclusivité chez Sephora.
Supergoop!, la protection solaire sensorielle pour toutes les peaux
Holly Thaggard, ancienne institutrice et mère de famille, a lancé Supergoop! en 2005. Elle raconte à Madmoizelle :
Je me suis passionnée pour la protection solaire lorsqu’une amie proche a développé un cancer de la peau à 29 ans. J’ai découvert que c’était l’un des cancers les plus communs et que porter un SPF pouvait réduire les risques. Mais je trouvais que les crèmes solaires disponibles aux États-Unis laissaient vraiment à désirer, alors je me suis donnée pour mission de changer la perception des gens sur ce produit et de créer une nouvelle catégorie dans le secteur de la beauté. C’était vraiment avant-gardiste à l’époque !
Quinze ans plus tard, Supergoop! est devenue une référence de la protection solaire aux USA et se démarque par ses formules exigeantes, aux ingrédients triés sur le volet et riches en actifs soin, ainsi que par la sensorialité et le rendu de ses produits sur la peau. Le but d’Holly, c’est vraiment qu’on n’ait plus aucune excuse de ne pas se tartiner de SPF tous les matins ! Elle explique à Madmoizelle :
Notre ambition a toujours été de créer des produits que les gens aimeraient porter tous les jours. Des produits dont ils ne pourraient plus se passer ! Nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas inspirer le changement en utilisant des techniques marketing alarmistes, alors nous essayons de mettre du positif dans toutes la chaine de développement de nos solaires. Nous, ce qu’on veut, c’est rendre les gens heureux, et je pense que ça contribue à notre succès.
Dès aujourd’hui, on peut retrouver une sélection des solaires qui ont fait la popularité de la marque en exclusivité dans les boutiques Sephora et sur l’e-shop de l’enseigne. Et il y en a pour tous les goûts !
Unseen Sunscreen SPF 30, le soin solaire invisible
Véritable best-seller, cet écran solaire invisible SPF 30 protège des UV tout en prenant soin de la peau grâce à des actifs hydratants et antioxydants. Grâce à sa formule oil-free et sans parfum, il convient à tous les types de peau et peut même faire office de base de maquillage.
Glowscreen SPF 30, le soin solaire au fini glowy
Celles et ceux qui courent après le glow et la pommette lustrée vont adorer ce soin solaire qui contient de l’acide hyaluronique, de la vitamine B5 et de la niacinamide pour hydrater la peau tout en minimisant l’apparence des pores.
Mattescreen SPF 30, le soin solaire matifiant pour les peaux grasses
Pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller dans la journée, cet écran solaire 100% minéral à large spectre protège des UV tout en matifiant le teint.
Sheerscreen SPF 30, le soin solaire des peaux sensibles
Les peaux sensibles vont pouvoir se protéger des effets néfastes des UV grâce à cette formule non parfumée 100% minérale, hydratante et apaisante qui contient de l’aloe vera, du squalane et un extrait de trèfle anti-fatigue.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.