Entre les rachats in extremis, redressement et liquidation judiciaire qui chahutent le secteur de la mode milieu de gamme en France, il arrive que certains articles finissent par être vendus à des prix fracassés. C’est le cas de l’enseigne Minelli, placé en redressement judiciaire en septembre 2023, avant de trouver trois repreneurs le 8 janvier 2024 : la marque Mes Demoiselles, ainsi que les investisseurs DS Invest et Union Brothers. Pour réussir cette reprise, 73 magasins ferment définitivement (39 magasins et 8 corners dans des centres commerciaux subsisteront sur les 120 points de vente), et 213 postes sur 600 se suppriment. Au milieu de cette casse sociale, certaines boutiques à l’aube de leur fermeture ont dû brader leurs souliers et accessoires de maroquinerie. Mais puisque tout n’a pas eu le temps d’être écoulé, c’est le déstockeur Noz qui va se charger du reste. Un bon plan mode qui peut faire du bien au budget ? Chaussures, sacs, maroquinerie et produits d’entretien devraient être vendus chez ce destockeur à -60% d’ici cet été. Un bon plan mode à connaître.
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz
En effet, Noz a racheté près de 191 000 articles Minelli, dont 170 000 paires de chaussures, rapporte BFM Business. Cette chaîne de magasins française de déstockage généraliste fondée en 1992 a remporté le 20 mars 2024 l’appel d’offre lancé par le mandataire chargé du recouvrement des créances de la marque de souliers. On devrait donc d’ici cet été retrouver dans les 317 boutiques Noz des collections récentes de Minelli, aussi bien des chaussures, de la maroquinerie, des produits d’entretien, et autres accessoires, à -60% de leur prix boutique initiale. Les affaires sont les affaires.
À lire aussi : « Les vendeuses dans l’habillement sont déshumanisées » : interview d’une syndicaliste sur l’effondrement de la mode milieu de gamme
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.