Il commence à faire beau et le printemps n’est qu’à quelques jours de pointer le bout de son nez. C’est donc l’occasion de se renouveler et d’essayer de nouvelles façons de se coiffer. Et c’est une coiffure qui va vous rappeler des (bon ou mauvais) souvenirs qui s’avère être au coeur des tendances du moment. Il s’agit bien évidemment de la tresse ! Mais pas n’importe laquelle, on ne parle pas de sa version collée ou en épis, mais bien de la double tresse, que l’on porte de chaque côté du visage, comme celle que l’on faisait à l’école primaire.
Facile à réaliser, rapide, elle ne nécessite pas de disposer d’aptitudes particulières en coiffure pour pouvoir l’exécuter. Autre avantage de taille : la tresse peut s’accessoiriser avec pleins de petits ornements tendances comme le ruban, les strass, des petites fleurs colorées ou encore le bandeau. Il y a donc des tas de façons de la porter pour pouvoir jouer avec son look.
Les années 2000-2010 inspirent le monde de la beauté
Les domaines de la mode et de la beauté sont intimement liés. Donc quand une tendance massive comme celle du retour des années 2000-2010 commence à se pointer, il est très probable que ces deux industries s’allient pour mettre en avant des micro-trends qui en découlent. C’est le cas de la coupe Rachel (portée par Jennifer Aniston dans la série Friends), des tresses, du crayon noir sous les yeux ou encore du jean taille basse, du top déstructuré ou des chaussures à bouts pointus.
La question que l’on se pose maintenant, c’est quand est-ce que ces deux industries arrêteront de recycler ce qui a été pour enfin mettre en avant de nouvelles tendances ? L’avenir nous le dira…
Les photos d’inspiration
Vous avez besoin d ‘une petite dose d’inspiration pour savoir comment porter les tresses. Voilà ce qu’il vous faut :
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
J'associe vraiment la double tresse (ou double chignon ou des couettes) à l'enfance et, pour les adultes, à d'autres cultures.
Dans ma région, c'était limite un marqueur d'âge : les petites filles, elles ont deux tresses les femmes adultes, elles ne font qu'une seule tresse (ou un chignon ou une queue de cheval ou des cheveux coupés trop courts pour être attachés).