Une coiffure peut être le reflet d’une époque. Et celle-ci va vous rappeler quelques souvenirs…
Connaissez-vous laPouf cut? Si ce nom ne vous dit rien, c’est probablement parce que vous deviez l’appeler « la coque bombée » ou encore la « la mèche relevée » dans les années 2000. Coiffure typique de cette époque, celle-ci consiste à relever toutes les mèches de l’avant du visage vers l’arrière pour pouvoir former une sorte de coque au sommet de la tête. Si celle-ci était très populaire il y a une vingtaine d’années, elle n’a malheureusement pas traversé les saisons avec brio. Malgré tout, elle est parvenue, grâce aux tendanceurs mais aussi aux réseaux sociaux, à faire un retour remarqué cette année. La top modèle Bella Hadid ou encore l’actrice Nicolas Peltz ont déjà passé le pas. Un clin d’œil à leurs prédécesseures Mary-Kate et Ashley Olsen, Beyoncé ou encore Kim Kardashian qui étaient de fidèles adeptes de la coiffure bombée.
Une coiffure très facile à réaliser
Les années 2000 sont au centre de toutes les convoitises de la mode et de la beauté cette saison. C’est donc assez logique que la Pouf cut fasse son retour aujourd’hui. Mais au-delà de cette temporalité, un autre critère joue en sa faveur : sa praticité. Très facile et rapide à réaliser, elle ne nécessite qu’un coup de brosse, quelques pinces plates et un peu de laque.
Pour la réaliser c’est très simple :
Séparez vos mèches de devant avec un peigne.
Démêlez vos cheveux afin de les rendre plus faciles à coiffer.
Ramenez vos mèches vers l’arrière en formant un dôme. Si vous manquez de volume, n’hésitez pas à crêper légèrement vos cheveux pour obtenir un bombé plus important.
Fixez le tout avec des pinces plates et un peu de laque.
Avouez-le, vous n’aviez pas réalisé une coiffure aussi facile depuis longtemps ! Enjoy !
Les Commentaires