Pendant la nuit, la friction des cheveux contre l’oreiller et les draps peut engendrer des dégâts sur la fibre capillaire. Cheveux emmêlés, mousseux, boucles cassées et fourches… De nombreuses problématiques peuvent apparaître. Pour éviter ça, il est primordial d’adopter une coiffure protectrice qui permet d’éviter tout frottement. Le hair stylist Jonathan Van Ness a récemment dévoilé son astuce sur TikTok pour protéger les cheveux pendant la nuit. Ce qu’il faut faire ? Les attacher mais pas n’importe comment ! On vous explique.
Un chignon protecteur
Afin de permettre aux cheveux de pouvoir rester en pleine santé et de maintenir la souplesse d’un brushing, l’expert conseille de miser sur un chignon haut. Il débute en ramenant toute la chevelure (sans trop tirer) et entortille ses longueurs pour former un chignon. Pour l’attacher, pas question d’utiliser un chouchou classique ou encore un élastique, considérés comme trop agressifs pour les cheveux. À la place, l’expert conseille d’utiliser un chouchou en soie, qui limite les frottements et permet de maintenir les longueurs sans les agresser.
Attention aux racines !
Pour terminer sa coiffure le hair stylist s’assure que ses racines ne soient pas trop plaquées ni tirées. Si c’est le cas, il va desserrer son chignon afin de laisser un peu plus de marge au niveau de son cuir chevelu. Mais pourquoi ? C’est avant tout pour limiter le phénomène de traction qui peut engendrer des douleurs, des maux de tête mais aussi et surtout une alopécie de traction.
Vous savez tout !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.