Une bague conçue spécialement pour y déposer son rouge à lèvres, son fond de teint, son blush ou son vernis et faciliter leur application ? Voilà une idée à laquelle on n’avait pas pensé !
C’est pourtant celle de la nail artist de génie Betina Goldstein (342.000 abonnés et abonnées sur Instagram, excusez du peu) qui travaille notamment pour la maison Chanel et dont les créations à l’esthétisme léché ne cessent d’être repostées sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Plus qu’un simple outil, un bijou à part entière
Il n’y a pas de doute, Betina aime sublimer les mains des hommes et des femmes qui passent sous ses pinceaux. Une passion qui l’a amenée, il y a quelques semaines, à lancer sa propre marque d’outils de nail art baptisée Doublemoss Arte Jewerly.
Mêlant les influences, cette griffe brouille les pistes entre la joaillerie et le matériel de prothésiste.
Des inspirations qui ont mené Betina à imaginer dans un premier temps une gamme de pinceaux spécialisés et… Cette fameuse bague appelée sobrement l’Artist Palette !
Façonné avec du laiton pur, ce bijou a initialement été imaginé pour rendre moins fastidieuse la pose de vernis (et plus particulièrement le prélèvement de matière pour dessiner de petits détails), comme l’explique la créatrice sur son compte Instagram :
« J’ai créé et conçu la bague Artist Palette après avoir rencontré le même problème à maintes reprises sur les tournages : je n’avais jamais de place sur les tables. J’ai voulu créer une bague-palette qui soit non seulement pratique et durable, mais aussi belle.
La bague comporte des creux et des rainures pour maintenir et mélanger le vernis à ongles ainsi qu’une surface plane pour retirer l’excès de produit du pinceau. »
Et l’artiste a si bien fait les choses que la bague a très rapidement dépassé son simple usage pour devenir une véritable pièce d’orfèvre à part entière.
Voir cette publication sur Instagram
La merveille est disponible sur le site de la marque au prix légèrement vertigineux de 78,90€, et on n’a malheureusement pas encore trouvé de dupe correspondant à sa forme. Mais on est sur le doss et on ne manquera pas d’updater cet article dès qu’on aura mis la main sur des alternatives plus accessibles !
À lire aussi : Est-ce que les faux ongles empêchent de vivre ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.