Sur cheveux lisses comme sur cheveux bouclés ou frisés, version rideau, transparente ou « chin bangs », la frange est une incontournable des tendances coupes de cheveux. Seulement, si elle est sait se tenir tranquille lorsque le temps est au beau fixe, dès que le vent souffle un peu, elle part dans tous les sens (et on ne parle même pas du résultat lorsqu’il pleut ou que l’air est chargé en humidité). Afin de maintenir les petites mèches en place, une TikTokeuse propose une astuce originale et clairement, on n’y aurait jamais pensé !
La colle à faux cils, l’astuce pour tenir sa frange en place
Dans une vidéo qui a déjà été vue plus de 3,5 millions de fois, la créatrice de contenu @ravioli_nicoli dévoile sa technique pour fixer sa frange lorsqu’il y a du vent dehors. Alors que la plupart d’entre nous s’en remettrait au pouvoir fixateur de la laque, la jeune femme utilise un produit beaucoup plus insolite pour tenir sa coiffure en place : un tube de colle à faux cils !
En effet, après avoir coiffé sa frange comme à son habitude, elle fixe les petites mèches sur ses sourcils et sur sa peau grâce à quelques points de colle spécifique pour l’application des faux cils. Et on dirait bien que ça fonctionne !
Si cette astuce a étonné de nombreux adeptes des vidéos beauté publiées sur TikTok, elle n’est pourtant pas si novatrice. Le coiffeur des stars Jason Collier explique au magazine Popsugar :
L’utilisation de la colle à faux cils sur les cheveux est très courante, notamment pour coller des bijoux dans les cheveux. La colle transparente est, bien sûr, la meilleure option pour ce hack car elle ne laissera aucun pigment de couleur sur les sourcils ou sur la peau. Assurez-vous simplement d’utiliser un pinceau fin pour appliquer précisément le produit là où vous en avez besoin. »
Si vous testez chez vous, n’oubliez pas d’enlever toute trace de colle en fin de journée, sur la peau, mais aussi sur les cheveux, car elle pourrait durcir et former des dépôts difficiles à retirer lors du prochain shampoing.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires