En seulement 30 minutes, cette astuce de grand-mère permet de retrouver des semelles de baskets blanches. On vous explique.
Tiktok regorge d’astuces plus ou moins efficaces pour décrasser son intérieur, nettoyer les tâches des vêtements les plus tenaces. On ne va pas vous mentir, chez Madmoizelle, on se partage régulièrement les derniers hacks trouvés sur la plateforme. Récemment d’ailleurs on vous a listé les meilleurs produits de nettoyage selon TikTok (et nous). Parmi eux, un détachant miracle pour les vêtements, le fiel de boeuf censé éliminer toutes les traces sur les vêtements et les chaussures. En parlant de chaussures, nous avons trouvé une autre astuce pour nettoyer les semelles des baskets.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Voici comment redonner une seconde vie à vos baskets
Sur TikTok, Babs, qui publie sous le nom d’utilisateur BrunchWithBabs, est devenue une star avec près de quatre millions de followers, grâce à ses astuces ingénieuses. Dans sa dernière vidéo, elle a montré comment redonner vie à des baskets dont les semelles sont jaunies.
Elle explique : « Tout d’abord, retirez les lacets, vaporisez-les avec un spray à lessive et laissez-les tremper dans de l’eau tiède. Ensuite, attaquez-vous aux baskets, plongez-les dans un évier ou une baignoire avec un peu de lessive et du bicarbonate de soude. Prenez une brosse à poils doux, frottez partout, y compris les semelles. Enfin, laissez-les tremper pendant 30 minutes à une heure avant de rincer. » Le résultat final est convaincant. Les baskets sont blanches et brillantes. Mais ce n’est pas terminé.
La tiktokeuse utilise ensuite un produit étonnant pour nettoyer les semelles décolorées : un révélateur de couleur, un produit avec de l’eau oxygénée utilisé normalement pour éclaircir les cheveux. Elle applique le produit sur les semelles à l’aide d’un pinceau, puis les enveloppe dans du papier absorbant, avant de les placer à la lumière directe du soleil. Et en effet, le résultat est incroyable, les baskets sont comme neuves !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.