Live now
Live now
Masquer
Lorie // Source : Madmoizelle
Société

« C’était urgent. C’était grave », Lorie se confie sur sa grossesse extra-utérine qui a failli lui coûter la vie

Dans son nouveau livre « Revivre » paru le 21 mars, Lorie est revenue sur cette expérience qui a failli lui coûter la vie, et qui lui a fait prendre connaissance de son endométriose.

« C’était urgent. C’était sérieux. C’était grave. » C’est avec ces mots que dans son nouvel ouvrage Revivre, paru le 21 mars, la comédienne et chanteuse Lorie Pester a témoigné de sa grossesse extra-utérine, qui lui a fait prendre connaissance de son endométriose, comme le relate 20 minutes.

Une opération qui a failli lui coûter la vie

Retour en 2015. Lorie Pester est enceinte, et ne sait pas encore qu’elle subit une grossesse extra-utérine. Son gynécologue lui suggère de se reposer à domicile durant quelques jours. Mais la comédienne subit de fortes douleurs qui ne font que s’accroitre au fil des heures. Finissant par perdre connaissance, elle est transportée aux urgences et subit une intervention qui révélera une hémorragie interne. Une opération qui a failli lui couter la vie, comme en témoigne Lorie dans son ouvrage.

C’est à l’issue de cette intervention que la chanteuse entend pour la première fois parler de l’endométriose, dont elle souffre en réalité depuis plusieurs années. Selon les médecins, la maladie pourrait être à l’origine de sa grossesse extra-utérine, les femmes atteintes d’endométriose ayant un risque accru d’en subir.

Pour lutter contre les douleurs chroniques, Lorie a subi une hystérectomie

Dans une publication Instagram annonçant la sortie de Revivre, Lorie Pester explique : « Au départ, mon corps et moi étions complices, mais au fil des années, des douleurs quotidiennes s’installent, devenant de plus en plus intenses (…) Le verdict est tombé : endométriose et adénomyose. »

C’est loin d’être la première fois que Lorie Pester témoigne des soucis de santé causés par cette maladie gynécologique, elle qui est vocale sur le sujet depuis maintenant plusieurs années. Par ailleurs, elle a récemment révélé avoir pris la décision « difficile » d’effectuer une hystérectomie, soit une ablation de l’utérus, seule solution, pour elle, de mettre un terme aux douleurs chroniques provoquées par la maladie.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin