Si vous êtes parents de jeunes enfants, vous appréhendez peut être autant la dégustation de la glace estivale dans la rue, que l’assiette de semoule du dîner du soir, en termes de taches, de doigts et de sols sales. Pour ma part, j’ai réussi un exploit avec mes derniers enfants, les orienter systématiquement vers le parfum vanille et le choix du pot. Exit le cornet, trop de dégâts en perspective. Je me demande à quel âge un enfant apprend-t-il enfin à manger son dessert sans en avoir autour de la bouche.
Manger une glace sans se salir ?
J’ai découvert il y a peu que des parents avaient eu une idée révolutionnaire. Un couple de Vendéens a créé le Koolice, un ustensile qui permet de déguster un esquimau ou une glace sans se salir. Adieu la glace qui coule sur les vêtements… L’accessoire en silicone, déjà vendu à 70 000 exemplaires en un an et récompensé au concours Lépine, sera très prochainement décliné dans une version pour les cônes.
Mais aussi d’éviter le gâchis puisque en mettant le tout tête en bas dans un verre, on peut remettre le reste du bâtonnet au congel’ si l’enfant n’en veut plus après quelques bouchées.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires