Depuis quelques saisons, le bandeau pour les cheveux est parvenu à s’imposer et à devenir l’un des accessoires les plus tendance de la saison.
Article mis à jour, initialement publié le 14 septembre 2022,
Même si elle était autrefois synonyme de mauvais goût et de fashion faux-pas, la mode de la fin des années 1990 début 2000 s’est rachetée une réputation ces dernières saisons. Ses influences se font sentir aussi bien dans notre façon de nous habiller que dans celle de nous maquiller ou encore nous coiffer. Et si la coupe Rachel ou les strass dans les cheveux sont des tendances qui reviennent en force, c’est un petit accessoire clivant qui continue de remporter les faveurs des passionnées de mode et de beauté : le bandeau. Et plus spécifiquement, le bandeau élastique que l’on vient déposer à la naissance des cheveux.
Avec son style chic et effortless, il permet de camoufler un bad hair Day ou simplement d’obtenir une coiffure vite fait bien fait sans avoir à passer de longues minutes à mettre les cheveux en plis. Vous êtes sceptique ? Attendez de voir comment le porter, ça pourrait vous donner des idées…
Comment porter le bandeau ?
C’est une question à laquelle la TikTokeuse Carolina Freixa a répondu. Il faut dire que le bandeau se porte de nombreuses façons différentes. Vous pouvez d’abord le mettre de la manière la plus classique, en rabattant vos cheveux de l’avant vers l’arrière, ce qui permet de dégager votre visage ou vous pouvez isoler votre frange longue ou vos mèches pour les faire ressortir.
Pour un look plus sportif, il est aussi possible que vous vous attachiez les cheveux en queue haute ou demi-queue et que vous mettiez le bandeau sur le haut de votre front. Certaines le portent même avec un chignon… C’est dire à quel point il est versatile.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.