Passer du temps sur les réseaux sociaux permet de se tenir au courant des dernières tendances en matière de beauté. C’est un peu grâce à ces longues minutes d’errance qu’on a pu découvrir les pool drip nails, les 3D jelly nails ou encore les fruits nails. Pour ne parler que d’ongles. Mais lorsqu’on est tombées sur les duck nails, cette manucure ultra évasée en forme de pattes de canard… comment dire… hum, on s’est vraiment dit que des trends discutables naissaient sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Plus les ongles sont épais et évasés, plus c’est cool
Épaisseur importante (rendant parfois la manipulation d’objets difficile), longueur imposante, élargissement colossal… Les duck nails ne font clairement pas dans la dentelle. Avec eux, on est loin des manucures élégantes et toute en finesse décorées d’une petite french ou d’un dégradé façon baby-boomer. Mais alors, qu’est-ce que leurs adeptes peuvent bien leur trouver ? Car, disons-le franchement, ils font plus écho à un rendez-vous chez la prothésiste ongulaire qui aurait mal tourné qu’à une vraie façon de magnifier ses mains (ou ses pieds d’ailleurs).
Kayla Ouertani, une nail artist très réputée à New York a répondu à cette question d’Allure
: « Ce qui est bien avec les duck nails, c’est qu’ils laissent de la place pour s’amuser davantage avec les motifs, le nail art. J’aime ajouter beaucoup de charms en 3D et peindre sur certains modèles en m’inspirant des années 2000. Un peu comme quand j’ai utilisé un imprimé guépard rose sur la manucure d’une de mes clientes. »
De son côté, Icey Milli, une autre nail artist basée à Sacramento conseille de ne pas avoir peur d’oser ! Les motifs, la longueur, l’épaisseur… Tout est permis avec les duck nails et puisqu’« on ne vit qu’une fois », comme elle s’amuse à le rappeler à Allure, pourquoi ne pas y aller à fond ? En l’occurrence plus c’est gros, plus ça passe.
Voir cette publication sur Instagram
Le retour en force des années 2000
Vous le savez, depuis quelque temps, on assiste à un véritable retour des influences mode et beauté venues des années 2000. Un ascendant qui prend la forme d’un liner noir déposé sur l’intégralité du contour des yeux, d’un contour des lèvres souligné avec un crayon foncé et d’une façon plus poussée, et donc d’un retour plutôt remarqué des duck nails.
Eh oui ! La tendance ne date pas d’hier ! Elle s’inscrit même dans une mouvance assez expérimentale qu’on a pu observer entre 2000 et 2010. Mais s’il y a bien une chose dont on ne se doutait pas, c’est qu’elle reviendrait un jour… Comme quoi, tout est possible lorsqu’il est question de beauté.
À lire aussi : Cet été, la beauté s’inspire des années 1960 pour se glamouriser
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.