Une nouvelle tendance TikTok commence à prendre de l’ampleur sur le réseau social chinois : le Banana Botox. Mais ce fruit peut-il vraiment remplacer cet acte de médecine esthétique ?
Se frotter le visage avec une peau de banane, ça peut sembler étrange, pourtant c’est une tendancebeauté qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et si de nombreuses internautes commencent à s’y mettre, c’est parce que les épluchures de ce fruit offriraient prétendument les mêmes effets tenseurs que le botox sur l’épiderme, tout en étant hydratantes et anti-rougeurs.
Pour obtenir ces résultats, il suffirait d’éplucher une banane et de frotter sur un visage totalement propre, l’intérieur des épluchures pendant une demi-heure afin d’atténuer les ridules. Front, menton, joues et même contour des yeux… Toutes les parties du visage y passent, même les plus sensibles. Mais que penser de cette méthode pour le moins… Surprenante ?
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Une méthode qui n’est pas prouvée scientifiquement
Même si on a envie d’y croire, il n’existe absolument aucune étude qui prouve que la peau de banane pourrait avoir des effets similaires au botox. Pire, aucun actif de ce fruit ou de son épluchure, n’agirait sur l’élasticité de la peau. En revanche, ces deux éléments peuvent disposer de propriétés assainissantes, anti-inflammatoires et anti-rougeurs. La banane, dispose également d’antioxydants tels que l’acide ascorbique et la cyanidine, qui permettent de lutter contre les dommages inflammatoires causés par le stress ou la pollution.
Malheureusement, il est très peu probable que ces effets puissent agir de façon ciblée sur l’élasticitéde l’épiderme d’après les propos du docteur Kunal Malik, dermatologue interviewé par le média Popsugar :
« La réalité est que les composés bénéfiques pour la peau présents dans épluchures de banane ne sont probablement pas absorbés par la peau au niveau moléculaire, et tout bénéfice topique, le cas échéant, serait de courte durée et temporaire. Vous feriez mieux de mangez ces bananes plutôt que de les mettre sur votre peau. »
Les Commentaires
Unveiling the Health and Wellness Benefits of Coconut