Live now
Live now
Masquer
shrek 4 // Source : Paramount Pictures France
Culture

C’est officiel : il y aura un Shrek 5 (et Eddie Murphy veut aussi un spin-off sur l’Âne)

Prête à retomber en enfance ? Ça tombe bien : Shrek sera de retour dans un cinquième film. Le patron des studios Illumination et partenaire créatif de DreamWorks a révélé que des négociations étaient en cours avec les acteurs originaux.

Shrek 4 avait beau s’appeler Il était une fin, il semble que l’argent puisse tout acheter dans le monde de la pop culture. Les créateurs de Shrek n’étaient pas encore prêts à enterrer leur poule aux oeufs d’or : le plus célèbre des ogres est donc sur le point de revenir pour de nouvelles aventures, dans un cinquième volet !

Shrek 5, c’est officiel

22 ans après le premier Shrek, véritable institution de la pop culture récompensée par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2002, Shrek 5 est sur le point de voir le jour. C’est ce qu’a annoncé Chris Meledandri, le président des studios Illumination et partenaire créatif de DreamWorks dans un entretien avec Variety.

Nul doute que le succès critique et commercial du Chat Potté 2 a participé à rappeler combien l’univers de Shrek continuait de plaire (et de rapporter, puisque le film a rapporté 442,5 millions de dollars au box-office mondial.)

shrek 4 // Source : Paramount Pictures France
shrek 4 // Source : Paramount Pictures France

Le casting original de retour ? (et un spin-off sur l’Âne ?)

Dans les colonnes de Variety, Chris Meledandri a donné de plus amples détails sur Shrek 5 en évoquant la question du casting. D’après le producteur américain, Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy, qui donnent leur voix aux personnages iconiques de Shrek, Fiona et l’Âne seraient partants pour revenir, même si les discussions en soient encore au stade de pourparlers.

« Nous prévoyons le retour des acteurs. Nous en sommes au début des discussions mais selon les dernières informations les acteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir. »

Parmi le casting, Eddie Murphy semble particulièrement exalté à l’idée d’un retour de Shrek. L’acteur voit même encore plus grand pour l’univers de l’ogre, puisqu’il a confié à Variety son souhait de voir un film dédié à son personnage, l’Âne, qui est effectivement l’un des personnages les plus drôles qu’on ait vu dans un film d’animation ces dernières années.

« Si DreamWorks me propose un autre Shrek, j’accepte en deux secondes. J’adore l’âne. Quand ils ont fait un film sur le Chat Potté, je me suis dis qu’ils auraient dû faire un film sur l’Âne. Il est plus drôle que Potté. Je l’adore mais l’Âne est plus amusant. »

Pas de doute : l’heure de la fin n’est pas encore arrivée. Shrek a encore de beau jour devant lui !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Eclectique
6 avril 2023 à 11h04
Eclectique
Et là je pleure parce-que la voix française de l'Âne (et la voix officielle de Eddie Murphy entre autres), Med Hondo, est mort depuis 4 ans donc pas de doublage de qualité Sa voix est tellement reconnaissable, tellement drôle et unique, je ne vois pas qui pourrait le remplacer.
4
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin