Cela fait longtemps que des fans français réclament une adaptation tricolore de cette émission de drag queens phare. Alors qu’il existe déjà entre autre des versions italiennes, britanniques, australiennes ou encore hollandaises, ce n’était qu’une question de temps pour la France. Et même de justice !
Drag Race France débarque tout bientôt
Voilà que l’agent d’artiste et auteur Raphaël Cioffi vient de confirmer la nouvelle le 17 novembre 2021 :
« Fier et heureux d’adapter cette émission légendaire, inspirante et festive, pour montrer au monde à quel point nos drag queens sont extraordinaires. Bravo et merci à l’équipe géniale d’EndemolShine d’avoir compris et porté avec moi ce projet aussi excitant qu’important. Drag queens de France, venez montrer vos talents et vos talons ! »
Raphaël Cioffi, ancien agent de Sliimy devenue Yanis, qui écrivait aussi les dialogues hilarants de l’émission Catherine et Liliane, ainsi que les légendes poilantes des looks de défilés de Jean Paul Gautier est donc à la tête de l’adaptation française de RuPaul’s Drag Race, produite ici par EndemolShine.
Les candidatures fermées, Drag Race France révèle maintenant son jury
Après cette annonce, les comptes Instagram et Twitter officiels de l’émission ont appelé les drag queens de France et de Navarre à envoyer leurs candidatures jusqu’au 15 décembre 2021. Signe que l’émission serait sûrement visible en 2022 au moins.
Depuis, on a appris que l’émission serait diffusée sur France.tv Slash, soit une plateforme numérique du groupe de France Télévisions. Et surtout, on connaît enfin les différents membres du jury, puisque l’émission vient de confirmer sa composition le 4 mars 2022.
C’est la drag queen française Nicky Doll qui préside le jury (l’une des rares Françaises à avoir été candidate de l’émission originelle étatsunienne), entourée du chanteur, DJ et membre de la ballroom scene Kiddy Smile (qui avait notamment brillé en tant qu’invité à l’Elysée lors de la fête de la musique 2018 où il arborait un t-shirt engagé stipulant « Fils d’immigré, noir et pédé », façon retournement du stigmate) et la présentatrice télé Daphné Bürki. De quoi faire mentir les rumeurs qui voyaient Jean Paul Gaultier, Arielle Dombasle, Mylène Farmer ou encore Amanda Lear comme juré.
« Sashay Away! » Ou plutôt… « Placard, tu pars », comme on dirait en bon français.
À lire aussi : « Nous avons une grande histoire du drag » : pourquoi la France mérite son RuPaul’s Drag Race
Crédit photo de Une : Instagram de Drag Race France.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires