Pour fêter les 20 ans du 6310, Nokia ressort ce légendaire téléphone pour tous les nostalgiques des années 2000.
Pour la modique somme de 63,10 euros, vous pouvez vous procurer cet objet mythique : le Nokia 6310. Que ce soit pour le style ou la nostalgie, ce téléphone est connu de tous. Qui sait, il vaudra peut-être des millions dans 100 ans ?
Autrement appelé la « brick », parce qu’il pourrait casser un bloc de glace en deux tellement il est indestructible (comme son ancêtre le 3310), le Nokia 6310 représente toute une époque. C’est grâce à lui que la plupart des ados des années 2000 trompaient l’ennui en jouant à Snake — mais si vous savez, Snake, le jeu du serpent qui doit pas se mordre la queue ? Nan ? Je suis déjà trop vieille ?
Un peu d’histoire du Nokia 6310
Ce téléphone est d’abord sorti en 2001 puis il a eu droit à une nouvelle version en 2002. En 2005, sa fabrication a été stoppée, jusqu’à aujourd’hui !
Vous ne voyez peut-être pas l’intérêt d’utiliser un téléphone dont l’écran fait la taille d’un pouce alors que vous pouvez probablement regarder un film sur le téléphone que vous avez actuellement, mais c’est ça aussi la slow life : prendre le temps de s’ennuyer.
En tout cas, la nostalgie pour le Nokia 6310 s’inscrit dans cette fascination du vintage et le retour à la mode des objets et vêtements des années 2000. C’est ce qu’on appelle la Y2K fashion.
Y2K Fashion, l’amour des années 2000
Y2K, ça veut dire Year 2000, une époque qui, depuis peu, inspire la génération Z d’un point de vu fashion. Les joggings Juicy Couture, les jeans taille basse, mais aussi les accessoires ! Les minis-sacs, les bijoux en plastique coloré et évidemment le Nokia 6310.
La Y2K fashion fascine et le retour du Nokia 6310 le prouve bien ! Cependant, je pense qu’on va bien rigoler en voyant des ados qui n’utilisent que des iPhones depuis le plus jeune âge essayer de taper un SMS sur le clavier d’un Nokia.
63,10 euros, c'est pas rien quand même! Je dois dire que j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt - quitte à mettre autant d'argent dans un téléphone, autant essayer d'avoir un smartphone déclassé qui sera de meilleure qualité / utilité par rapport au prix ; si on souhaite avoir un téléphone comme les anciens nokia, aux fonctionnalités basiques, il y en a des robustes et beaucoup moins cher sur le marché (j'en ai , qui servent de dépannage à moi ou ma famille).
Les Commentaires